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#1 06-09-2009 12:11

Sgt McGray
Soldat
Lieu: Deux-Sèvres (Niort) Dpt 79
Date d'inscription: 28-03-2009
Messages: 26

Space hulk V3 : Flammers

Salut a tous Marines !
Voilà je me permet de me rapprocher de vous pour un éclaircissement des règles du flammers.
Je pense, pour ma part, que le flammer peut se déplacer et tirer ( Pa pour le mouvement + 2 Pa pour tirer), qu'il ne peut pas se déplacer ET tirer pour seulement 2 PA, et que ce n'est plus une case précise qui est visée mais bien une section du plateau.

1ère question : Peut on visée n'importe quelle section de plateau située a 12 cases devant lui, mm si des genestealers sont devant lui ?

2ème question : lorsqu'il se situe sur la mm section que des genestealers (une salle par exemple), meurt-il aussi sur un 2+ ?

Car il est vrai que ce ne ressemble plus vraiment a un lance flamme mais plus a un lance grenade ?!

Je lance le débat et merci de m'indiquer ce que vous en pensez...

Vôtre avis compte...

Enjoy


Dans un Space Hulk, personne ne vous entend crier...sauf vos Frères d'armes !

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#2 06-09-2009 16:49

mussino
Sergent
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 30-07-2009
Messages: 38

Re: Space hulk V3 : Flammers

Hello à toi jeune recrue:

Alors je vais te répondre concernant l'utilisation du flammer, concernant d'une part son tir il affecte une section donc couloir, intersection ou cone ou salle, cela permet de tuer tout les gene sur un +2 et de rendre la section dangereuse et bloquant cette derniere.

Tu peux visée n'importe ou devant toi à 12, Si tu as 3 gene devant toi tu ne peux lancer un jet de flamme à 5 cases car il me semble tu dois d'abord bruler ces derniers car il te bloque la LDV.

Concernant la salle il ne meurt pas car il tire et donc n'est pas affecter par le jet, par contre tes autres SM oui.

En espérant t'avoir éclairer hésite pas pour d'autres questions ^^


Le courageux sait tout, et ne craint pourtant rien.

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#3 06-09-2009 20:31

Sgt McGray
Soldat
Lieu: Deux-Sèvres (Niort) Dpt 79
Date d'inscription: 28-03-2009
Messages: 26

Re: Space hulk V3 : Flammers

Ok. Les figs bloquent la ligne de vue et il est "invincible" à son tir.

Merci de ta réponse.


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#4 06-09-2009 22:17

Genestealer2
Soldat
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 25

Re: Space hulk V3 : Flammers

Correction : Le Lance flamme ne peut pas tirer sur sa propre section !
Si non se crame la tête.

Et bien la V3 a réveillé ce forum !! smile

Dernière modification par Genestealer2 (06-09-2009 22:17)

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#5 06-09-2009 22:39

zug
Général
Lieu: Meudon (92)+28/29 à l'occasion
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 230

Re: Space hulk V3 : Flammers

+1 !
Ce regain d'activité fait plaisir à voir !
Amenez vos amis, dans un Hulk on n'a jamais assez de renforts !


Un bolter enrayé vaut mieux que pas de bolter du tout...

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#6 06-09-2009 23:07

Sgt McGray
Soldat
Lieu: Deux-Sèvres (Niort) Dpt 79
Date d'inscription: 28-03-2009
Messages: 26

Re: Space hulk V3 : Flammers

Ok. Effectivement cela suivrait bien les règles.
- 12 Case de portée
- Prendre en compte les figs pour la ligne de vue.
- Ne peut tirer dans la même section où il se trouve.


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#7 06-09-2009 23:45

Santino
Général
Lieu: Pélion
Date d'inscription: 15-10-2006
Messages: 287
Site web

Re: Space hulk V3 : Flammers

J'ai d'emblée adopté la règle du groupe de jeu d'Alex : le flamer vise une case, et il affecte cette case + les 8 cases autour... cela met fin aux effets dépendant de la taille de la section qui est visée et qui font un peu ridicules, sans compter les ruses de sioux que ça permet de mettre en oeuvre côté Marine ^^


"Mille épées, un seul coeur"

Skype : Exsupsantino

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#8 07-09-2009 07:56

Sgt McGray
Soldat
Lieu: Deux-Sèvres (Niort) Dpt 79
Date d'inscription: 28-03-2009
Messages: 26

Re: Space hulk V3 : Flammers

Bah le principale, c'est que les joueurs soient d'accord en début de partie sur la manière d'utilisé le flammer...


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#9 07-09-2009 08:17

howling wolf
Major
Lieu: Asnières sur Seines
Date d'inscription: 21-08-2009
Messages: 61
Site web

Re: Space hulk V3 : Flammers

c'est sur que le principe de tir sur section est bizarre si on tire sur la section d'une case c'est particulièrement efficace...
pour citer McGray l'important est d'être d'accord avec son adversaire.


le bonheur c'est le claquement de la détonation d'un bolt, le crissement d'une lame de givre dans le crâne d'un adversaire et une bonne bière à la fin...
mon site à moi: http://www.everyoneweb.fr/lagazetteduwulfen/

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#10 07-09-2009 08:50

Sgt McGray
Soldat
Lieu: Deux-Sèvres (Niort) Dpt 79
Date d'inscription: 28-03-2009
Messages: 26

Re: Space hulk V3 : Flammers

Moi je trouve qu'une section de plateau est totalement jouable étant donné que le flamer n'a que 6 jeton et pas de recharge...
Le fait que se soit une section pallie a ce manque...moi je trouve.


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