SH Référence » Forum
Vous n'êtes pas identifié.
Et voilà ! Bon OK, c'est pas une finition à toute épreuve et dans le détail, c'est pas ce qu'il y a de plus beau mais dans l'ensemble c'est assez agréable et fonctionnel ! Le carton plume étant trop léger j'ai mis des aimants partout et j'ai peint mes planches avec de la peinture magnétique ! Le tout est très stable et j'aime assez ! Il me reste encore les sections de l'add-on Genestealer à réaliser ! En tout cas les portes de Kreeloo sont magnifiques ! Voilà, j'y retourne ! J'ai encore plein de travail
Je trouve ça super! Si je peux faire moitié moins bien, je serai heureux!
Continues, ça donne terrible!
Oui vraiment sympa
salut,
chapeau bas,excellentissime!!!!!!!!!!!
Hello à tous !
Tout est fini ! Je veux évidemment parler de mon plateau de jeu ! Comme vous pourrez le constater, il est couvert de carreaux pour les parties en aveugle ! En revanche pour la map en place, vous pourrez constater que la surface de jeu est un peu courte :s ! J'espère que cela n'enlèvera rien à la Stratégie ! On a lancer la première partie ce soir Et c'est du tonnerre ! Petit mot pour Santino : tes cartes de perso sont superbes mais hélas, du haut de mes 36 ans, mes yeux ne sont plus vraiment ce qu'ils sont alors je me suis amusé à les refaire en plus grand
Allez, je vous laisse la guerre m'appelle !
Enjoy !
Et cela t'a pris combien de temps, pour réaliser tout ça ?
En tous cas, c'est magnifique et ça donne vraiment envie de jouer !
Question piège : pour le rangement, tu fais comment ?
Ben grosso modo, ca m'a pris environ un bon mois pour tout couper, monter, imprimer et pour peindre mes escouade de Termis J'y passais quelque chose comme 4 ou 5 heures par jour et pô mal de temps pendant les WE ! Mais bon ca vallait vraiment le coup !
Pour le rangement, les pièces s'emboitent pô trop mal si on sait s'y prendre. J'ai une commode avec un tiroir attitré aux éléments du hulk. Les planches du plateau ont trouvé leur place derrière le canapé et les traiteaux dans mon garage. Bref avec un peu d'ingéniosité, rien n'est impossible Et franchement, c'est un vrai bonheur à jouer !
Me manque juste quelques bonnes idées et du matos pour réaliser des CAT, Débris, containers et autres caissons d'hybernation en 3D ! Si des gens ont des p'tits trucs sympas et pas chers, suis preneur
Au plaisir ...
Activité au point mort pour moi...
Reste-t-il quelqu'un dans ce coin de la galaxie ?
Oui toujours présent mais pas très productif, à la vrai vie quelle misère
elmanouche
Me manque plus qu'un peu de remotiv' et je les barbouille mes termis, je vous les montrerais (ils seront moches car étant perfectionniste je n'ose pas commencer à peindre à cause d'intolérance extrême à l'échec; mais sans pratique... donc motivation)
Tes sections sont splendides Sayan 76, par contre (désolé) petit bémol pour la carte de profil du genestealer: tu as écrit "pure sang" au lieu de "pur sang"...
Je suis en vacances...
J'ai du temps...
Donc j'ai avancé cette nuit sur :
- mon capitaine terminator
- un sergent
- un termi griffes éclair, modifié assez lourdement au niveau de la pose pour un petit clin d'oeil que j'avais en tête depuis longtemps, du côté de Wolverine...
Bref, les affaires reprennent !
Pour info, Stealer, moi aussi je suis un manche en peinture, et j'ai décidé de faire le plus simple possible, pour pouvoir enfin présenter (bientôt) des figs jouables ET jolies (ou à peu près).
Courage, et à l'attaque !
Dernière modification par zug (16-04-2009 09:45)
Ils sont arrivés ! Bon, d'accord, pas encore peints, mais j'avance quand même !
Voici donc mon nouveau sergent et son acolyte Wolverine (à ce propos, le film sur les origines sort à la fin du mois, et la bande annonce "déchire") !
Oui, Santino, je persiste !!!
Le marine a été le plus compliqué, puisque la position des jambes est obtenue par un assemblage de deux paires différentes (masqué par la protection pelvienne) et une modification intégrale de la position des bras.
J'en suis assez content, mais la critique est ouverte !
Dernière modification par zug (17-04-2009 10:02)
salut la compagnie ;-)
bon boulot zug!!!tu bosses bien,c'est vraiment net,ça dechire quoi!!!!!!!perso j'avance pas en ce moment(et wé je suis xbox 360 et le live et c'est dur de decrocher)par contre mon fils reve de jouer et m'a harcelé pour avoir ses termis du chaos pour jouer contre moi a space hulk!!!!!!!!!il veut ses termis "black legion"c'est lui qui a demandé lol donc je l'aide a faire ses figurines et voila une tof
Dernière modification par marco rossi (13-05-2009 22:07)
Merci !
Perso j'ai abandonné la XBOX (de base) pour cause de non productivité flagrante.
C'est donc mon fiston qui l'a récupérée pour jouer à Lego Star Wars...
Du coup, je figurinise (un peu) plus et au moins j'ai un résultat après !
Au fait, ça fait plaisir de voir quelqu'un, parce qu'en ce moment, les gars (que les représentantes de la gent féminine me pardonnent, mais on en voit peu ici...), on ne peut pas dire que le site bourdonne d'activité !!!
La crise ?
yo,
je viens souvent mais ne poste pas tout le temps :-( il est vrai qu'on est pas nombreux !!!!!peut etre un peu de passage de visiteurs????je viendrais poster l'avancement de mes figurines car j'ai quand meme pas mal de chose a peindre!!!!@+ zug
Ce matin, début de peinture de la première escouade de mon fils : les space marines qu'il a demandé pour sa fête...
Pour revenir sur le problème des peintures GW :
Mes anciens pots à couvercle blanc articulé sont encore utilisables, mais j'ai eu la même mauvaise surprise avec les couvercles noirs à vis..GRRRR !
Il semble que les nouveaux articulés soient plus efficaces, mais bon, à voir dans le temps !
Et ben j'ai la même mauvaise surprise avec les "nouveaux" pots GW. GRRRR !
Une fois encore, seuls ceux à couvercle blanc ne bougent pas. Les nouveaux, après seulement 1 an, commencent à s'épaissir...pas bon pour le futur...
Comme les pots ont l'air relativement étanches, n'y aurait-il pas eu un changement dans la compo de la peinture elle-même ?
Moralité, comme le conseillait senseï Santino, direction Prince August !
http://www.prince-august.net/peintures.php?cPath=6_79
Dernière modification par zug (17-05-2009 21:32)
Activité au point mort au niveau figurinisation (je joue tout seul à bfg avec des socles représentant des vaisseaux...) Pis ya le bac.... faut que je me mette en overwatch de ce côté là ( et je vous dis même pas le nombre de blips qui convergent vers ma position...
Je passe tout de même à 35 terminators (plus le 'pitaine), mon pinceau m'appelle....
Prochainement je vous présenterais le schéma de couleur que j'envisage...
Passe ton bac d'abord !!!
Non, sérieusement, faut pas mélanger les genres et les études sont prioritaires (non, c'est moi qui écris ça ?!?). Crois-en papy Zug !
Et comme ça pendant des vacances bien méritées tu pourras nous présenter tes projets !
Alors que si tu dois commencer à réviser pour l'année prochaine...
Bon courage et tiens nous au courant !
Ah, au fait, si quelqu'un a un tableau d'équivalences GW / PA ( je n'ai trouvé que des liens morts ), je suis preneur.
Merci d'avance.
Avant peinture, mais montage enfin fini : mon capitaine !
Agrandi pour paraitre encore plus massif que les autres termies (au niveau des semelles et de la taille, je n'ai rien inventé...), épaules élargies et bras gauche retouché pour adapter la position et greffer le lance-grenades prélevé sur un ancien capitaine termie métallique (le petit frère de celui qui apparait sur la photo de Marco 8 posts plus haut !).
Comme d'habitude, la critique est ouverte !
Dernière modification par zug (22-05-2009 07:08)
La critique est ouverte? Perso, j'adore! ll a un bon p'tit look bien mastoc...et tu a réussi à lui adapter un lance grenade (chose pour laquelle j'ai lamentablement échoué...)
On aurait été dans 40k que je t'aurais dit que la tête couverte du terminator ça pouvait en jeter mais...dans l'espace c'est pas ce qu'il y à de mieux.
Petite parenthèse: pourquoi certains enlèvent leur casque dans la bataille? Parce que c'est ptètre solide une armure terminator mais un crâne de marine moins...
J'ai dit de la m... dans mon post précédent: je n'ai que 25 terminators (plus un capitaine en métal)
D'ailleurs je suis bien embêté... je préfère éviter le count as et je ne sais pas trop comment faire pour pouvoir intervertir les armes...surtout le lance missiles cyclone...
Et pour ton 'pitaine Zug, tu veux pas quelques sceau de pureté ou parchemins? Enfin je dis ça mas je suis pas sur que sa apporte grand chose...
Présentation de mon scéma de couleurs...
Schéma cursed
Dites moi ce que vous en pensez...
D'autre part, comment faire pour avoir un beau noir? Parce que celui de la sous couche est un peu terne et rugueux...
Dernière modification par Stealer (22-05-2009 13:06)
Pour le casque, nous avons le même raisonnement avec une conclusion différente.
En effet, ôter des protections pour aller au feu confine au crétinisme le plus basique.
Et je pense que rentrer dans un vaisseau spatial à l'état d'épave sans s'assurer de l'étanchéité de son scaphandre revient au même !
En tous cas, moi et mes p'tits gars, on ne le fera pas !
Pour les figurines à géométrie variable, beaucoup utilisent les mini aimants, et ça a l'air de fonctionner plutôt bien (si on ne se trompe pas pour le sens +/- ).
Je n'ai pas les adresses des sites sous la main, mais je peux te passer ça quand je repasserai à la maison si tu en as besoin.
Sceaux de pureté ?!? Parchemin ?!? Tu veux ma mort ?
Santino ! Dis lui, toi, moi je peux pas !
Pour ton schéma, il a de la gueule, je le trouve très sympa.
Mais pense à un détail : quel est le schéma de couleur de tes stealers ?
En effet, il est souvent plus sympa d'avoir un fort contraste entre les deux forces en présence.
Par exemple, avec les miens qui auront une base noire avec des touches bleues, ça ne trancherait pas assez, alors qu'avec des blood angels... (de toutes façons, blood angels contre stealers, ça tranche toujours !!!).
Bon, ceci dit, je ne suis pas une référence en ce qui concerne les couleurs !
Pour le noir, il parait que celui de Prince August est magnifique, justement, mais non encore testé chez moi.
Dernière modification par zug (22-05-2009 15:54)