SH Référence » Forum
Vous n'êtes pas identifié.
Salut à vous tous.
J'ai 27 ans et je connais l'univers games workshop depuis environ 15 ans.
Je me suis vite rapproché des jeux de plateau tel que Blood Bowl et bien sûr Space Hulk, qui nécessitaient moins d'argent et de temps de peinture.
J'ai réalisé les sections de plateau de la deuxième édition en 3D, dont voici quelque photos :
N'hésitez pas a laisser vos commentaires !
Bienvenue à bord !
Ma foi, c'est du boulot sympa, tout ça.
Un commentaire ? Euh, ben, pour la deuxième photo... Arrêtez de fumer, les gars, ça nuit gravement à l'overwatch !
N'hésite pas à nous en dire plus sur la réalisation !
Tout d'abord, j'ai imaginé comment serait les murs. Le papier, même si l'idée ne parait pas mauvaise, me semblai bien trop fragile. Et je ne voulais pas forcément faire du collage.
L'idée du polystyrène expansé me traversa l'esprit...
Donc sur cette fameuse planche de polystyrène, j'ai découpé les couloirs et les salles en forme de pavé (désolé mais les dimensions exacte m'échappent).
j'ai découper le passage en formant un biseau de part et d'autre du couloir.
Un fois le passage créer, j'ai frotter avec du papier de vers pour lisser les parties découpées.
Enfin, afin de solidifier le tout, j'ai peint chaque pièces du plateau avec de la peinture noire pour portail métallique.
Après un brossage, j'ai rajouté des babioles tel que des grappes de figurines des tubes de cigars, des tubes de cures dents, des briques emboitables (dont tout le monde connait la marque ;-)),des fils électrique, du coton bien sûr, et plein d'autre choses soutient droit de mon imagination ;-D
Quand aux dalles, un scan du plateau 2D, une sortie imprimante, collage sur du carton, et collage sur le polystyrène.
Voilà en gros et rapidement la méthode employée.
Bon, on ne peut pas dire que cela ressemble à un décor games workshop, mais l'ambiance et le plaisir sont au rendez vous...
Dernière modification par Sgt McGray (21-04-2009 00:30)