Forum SH Référence

SH Référence » Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-10-2008 18:19

Sayan76
Sergent
Lieu: Le Havre - Seine Maritime
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 44

Le Bonjour d'un fan !

Bonjour !

Bon et bien que d'avancées pour un jeu qui n'a pas été réédité depuis plus de 10 ans ! Je tiens tout particulièrement à féliciter l'auteur des règles 'Crux Terminatus' ! Excellentes ! On ne peut qu'espérer voir un add-on incluant, par exemple, des profils pour d'autres Xenos (Tau, Necron, Orc, Chaos, c'est pas le choix qui manque !) ou étoffant les armées déjà existantes (Marines en simple armure énergétique voir même simple scouts ! - même si le Space Hulk n'est pas vraiment l'endroit où ils devraient se promener, Termagaunt et Hormagaunt, Guerrier Tyranide ou même Carnifex, pour les Stealers !!).

Pour la petite histoire, je venais d'acheter quelques nouveaux Terminators de la gamme Citadels et après les avoir peint, je me suis dit qu'ils iraient très bien dans mon vieux Space Hulk V1 collector avec tous les adds et tout ... Bon quel dommages que les socles ait été revus en taille ! Arf ! Qu'à cela ne tienne, je suis en train de me construire tout un set de pièce 3D en carton mousse et recouvert d'impressions de textures photo réalistes et tout le toutim ! Les cases font 4x4 et les nouveaux Terminators tiennent à l'aise dessus ! Je n'ai qu'une hâte c'est d'y coller mes hordes de Stealers et mes 4 escouades de Terminators flambant neuves ! Yeeeeah !

Pour les questions, (et oui, il y en a quand même !) :
- est-ce qu'on peut espérer avoir plus de missions voir plus de campagnes compatibles 'Crux Terminatus' ? J'en veux encore !! ^^
- Je n'ai pas vu de règles particulières concernant les Terminators Cyclone ! Maintenant que des créatures géantes peuvent se battre à nos côtés dans le Space Hulk, ce serait chouette d'y mettre un ou deux Cyclones, non ?
- Je n'arrive plus à trouver de figurines 'Hybrides Stealers' ou 'Magus' et même 'Patriarche' ! Le Culte Tyranide a complètement été remanié ! Arf ! Comment puis-je faire pour mettre des Psykers dans mon clan Genestealers ?!! J'ai en effet perdu les figurines d'origine :'( ! Y'a t'il une classe Tyranide qui aurait appris à contrôler les remous du Warp et si oui quelle profil adapté pour la 'Crux Terminatus' Version ?

Enfin et pour finir, ce site porte vraiment bien son nom et pour un vieux fan comme moi (36 ans :'() c'est vraiment que du bonheur ! Ne lâchez rien les gars, l'Empereur compte sur nous pour anéantir la menace Xenos !


Frères ! La Guerre vous appelle ! Répondrez-vous présent ?

Hors ligne

 

#2 13-10-2008 12:46

Santino
Général
Lieu: Pélion
Date d'inscription: 15-10-2006
Messages: 287
Site web

Re: Le Bonjour d'un fan !

N'hésite pas a poster des photos de ton plateau !!!

Pour les missions je suis sur l'adpatation de la campagne Deathwing. Le cyclone, je n'ai jamais aimé sa présence dans un hulk et l'ai remplacé par les batteries fixes visibles sur mon blog... mais le profil est facile a faire
Les psykers de la garde peuvent servir je pense, avec un peu de conversion au niveau des vetements et des tetes de leur batons... enfin sinon c'est ebay ^^


"Mille épées, un seul coeur"

Skype : Exsupsantino

Hors ligne

 

#3 13-10-2008 15:14

Sayan76
Sergent
Lieu: Le Havre - Seine Maritime
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 44

Re: Le Bonjour d'un fan !

Re - Hello smile

Et bien c'est cool de savoir que je ne serais pas à court de missions après avoir réussi les 3 premières campagnes downloadables ici même ! J'attends ça avec impatience !

Pour le Cyclone, je sais que les versions métal, dans mon souvenir, étaient équipé d'un viseur au poignet en lieu et place du fulgurant ! Les versions plastiques sont équipés, elles, d'un fulgurant ET de la batterie Cyclone ! Je crois vraiment que ce serait un avantage de les envoyer dans un Hulk ! Pour le profil du Marine, je me doute qu'il me sera facile d'adapter un profil standard (Quoiqu'il serait peut être envisageable d'y apporter une pénalité de mouvement sur certains terrains ?!). Quand au profil de l'arme (la batterie Cyclone évidemment, pas le fulgurant ^^ !), je m'imaginais reprendre un profil de lance grenades avec une portée améliorée de 12, voir même de 24 cases ! Cependant, le tir d'une mini roquette étant rarement rectiligne et les couloirs d'un Hulk étant pour le moins sombres et étroits, je suis sûr qu'il me faudrait surement adapter une règle spéciale en ce qui concerne le toucher et les effets catastrophiques qu'un échec pourrait engendrer ! Ce qui ferait du Cyclone une arme à deux tranchant pour le camps des Marines ! Le type de munitions aussi pourrait être agrémenté de quelques innovations de l'Astartes bien destructrices !

Pour ce qui est du plateau, je ne manquerait pas de mettre en ligne quelques photos ! Ce ne sera surement pas aussi beau que certaines des créations que j'ai pu voir sur ce site et quelques autres ! Mais, je le veux esthétique et pratique ! Je tiens tout particulièrement à quadriller ma table de jeu pour la règle de 'Jeu en aveugle' (un petit bijou, cette règle, pour entretenir le suspens d'une mission !).

en ce qui concerne justement les règles innovantes, as-tu vu cette variante de règle : le 'Capturer le CAT' (opposant 2 équipes de Marines dans une course à la récup' de données au sein d'un Hulk infesté de Stealer) ? Y'a t'il éventuellement d'autres pistes pour diversifier les façons de jouer au Space Hulk ?

Bref, je suis constamment surpris des possibilités qu'offre ce jeu décidément hors norme ! En tout cas, Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Au plaisir de te lire très bientôt ^^ !


Frères ! La Guerre vous appelle ! Répondrez-vous présent ?

Hors ligne

 

#4 13-10-2008 19:26

Sayan76
Sergent
Lieu: Le Havre - Seine Maritime
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 44

Re: Le Bonjour d'un fan !

Autant pour moi, les figurines métal des Terminators Cyclone étaient belle et bien équipées d'un fulgurant mais pas de gantelet énergétique ni de poing tronçonneur ! Il est vrai que c'est pas ce qui fera la différence ! Mais j'aime bien l'idée que le joueur Marines puisse mettre en danger sa mission en embarquant un de ces Cyclones aux trajectoires hasardeuses ! Pas toi ?


Frères ! La Guerre vous appelle ! Répondrez-vous présent ?

Hors ligne

 

#5 23-10-2008 19:29

Sayan76
Sergent
Lieu: Le Havre - Seine Maritime
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 44

Re: Le Bonjour d'un fan !

Oups ! Je viens de parcourir les sujets du forum et j'ai vu que Santino travaillait sur les autres armées du monde de W40K ! Donc j'ai rien dit smile. Perso, les unités Stealers telles que Termagaunt et Hormagaunt m'intéressent ! Les autres sont un peu grandes et surtout un peu chères :s


Frères ! La Guerre vous appelle ! Répondrez-vous présent ?

Hors ligne

 

#6 27-11-2008 00:54

Santino
Général
Lieu: Pélion
Date d'inscription: 15-10-2006
Messages: 287
Site web

Re: Le Bonjour d'un fan !

J'ai une armée tyranide complète en kits... mais je ferais d'abord les Nécrons simplement parce qu'ils sont déjà peints sur mon étagère !


"Mille épées, un seul coeur"

Skype : Exsupsantino

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.13
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr