Forum SH Référence

SH Référence » Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-10-2006 12:08

Santino
Général
Lieu: Pélion
Site web

Futur livre de campagnes

Comme je n'ai pas encore commencé à écrire le livre de campagne et que je suis en pleine phase de réflexion, je serais quand même curieux de recueillir un certain nombre d'avis sur le sujet. Donc, la question simple que je vous soumets est la suivante :

Qu'attendriez-vous d'une campagne Space Hulk par rapport à ce qui existe déjà dans le jeu de base ( succession linéaire de 4-6 missions en général ) ?

Toute les pistes et remarques sont les bienvenues, même en vrac ! La synthèse, c'est pour plus tard ! wink

"Mille épées, un seul coeur"

#2 08-11-2006 08:17

Lord Synapse
Lieutenant
Lieu: A bord du Référence
Site web

Re: Futur livre de campagnes

un immense vaisseau inconnu, decoupé en secteur composé d'une missions, avec chacune des ojectifs variés, et une suite aléatoire selon les résultat obtenus (objectif atteint, pertes, etc...). Exemple le joueur terminator à rempli ses objectifs mais il ne lui reste plus qu'une escouade, la suite pourrais être un secteur se rapprochant de la coque pour téléporter des renforts avant de poursuivre l'éxploration.
Chaque secteur pourrais etre prédefinis, sur une carte a jouer par exemple et numéroté pour pouvoir reprendre l'exploration une autre fois.

Projets en cours : finir la mise au point du site, peindre mes terminators, mes guerriers de feu Tau, décaper et repeindre mes tyranides, participer aux sections 2D, avoir une vie

#3 08-11-2006 13:29

Santino
Général
Site web

Et les règles stratégiques de Advanced Space Crusade, vous en pensez quoi comme base de travail ?

Visibles là : http://www.boardgamegeek.com/game/8630

#4 04-06-2007 11:34

Santino
Général
Site web

Juste un mot pour dire que je n'ai pas abandonné - rien de neuf depuis un moment - mais que je suis en plein boulot ingrat et qu'il n'y a pas grand'chose à présenter de tout ça pour le moment...

#5 09-08-2007 14:37

Santino
Général
Site web

Comme j'arrive pas à trancher, je suis en train de tester deux systèmes :

1. Progression abstraite sur un display, à la Advanced Space Crusade, mais avec des options plus étendues ( prises de flanc, infiltration, nettoyage du périmètre... ). Idéal lorsqu'un des camps progresse en aveugle contre un vaisseau, une nécropole nécron, un complexe fortifié, etc.

2. Campagne avec carte stratégique préétablie ou constituée en début de partie sur une surface carroyée... plus fin en matière de déplacements, mais aussi plus long à jouer et à mettre en oeuvre !

Si les deux me conviennent, je joindrai les règles et le matériel pour laisser le choix aux joueurs aussi... mais on n'en est pas là, pfffff !

#6 12-08-2007 16:48

Ursidey
Recrue
Lieu: Marseille

Je dois être débile profond mais...c'est quoi un display ? Et une surface carroyée ? = avec des carreaux dessinés ?

Pourrais tu être un peu plus explicite quant aux 2 systèmes que tu testes ? Je dois être le seul à ne pas bien comprendre...

#7 13-08-2007 21:53

Yo-gourt
Soldat
Lieu: Bordeaux
Site web

Santino on y croit smile

Display ça doit être que la carte est cachée, qu'elle apparaît au fur et à mesure. Enfin je pense. Et carroyée en effet c'est avec des cases;)

#8 15-08-2007 10:02

Santino
Général
Site web

Un display est composé d'une série de cases interconnectées qui représentent le dispositif de chacun :
- barges, périmètre, force d'assaut, force détachée, avant-garde pour le Marine
- essaim, 1° et 2° vague, prise de flanc, infiltration pour le Stealer

L'autre option est une surface de 7 cases sur 12 environs ou sont placées des indications de lieu et diverses choses rapportées par les senseurs des vaisseaux ( concentration de vie ou de chaleur, sources d'énergies etc. )

Dans les deux cas, le plateau se révèle au fur-et-à-mesure de la progression du Marine pour le laisser dans l'incertitude et assurer que chaque partie est différente de celle qui a précédé...

#9 17-08-2007 20:09

Usagi3
Recrue

Pour info : adaptation des règles de Advanced Space Crusade à Space Crusade, plus tous les éléments cartonnés traduits en français par votre serviteur :

http://usagi3.free.fr/spip.php?article86

Bon jeu !

Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

#10 17-08-2007 22:18

Santino
Général
Site web

C'est décidément une bonne base que ce jeu un peu trop vite oublié... j'espère pouvoir en développer les règles de campagne de manière vraiment intéressante sans enliser les joueurs dans des parties trop longues tongue

#11 11-11-2007 09:24

Santino
Général
Site web

Voila ou j'en suis pour l'instant :

- système permettant à la fois une génération de campagne différente à chaque partie - y compris pour la configuration du plateau, sinon adieu la rejouabilité - mais aussi de jouer sur des cartes partiellement préétablies. L'idée de base est qu'on part à l'assaut d'une épave géante, pas d'une navette. La reconnaissance par senseurs et CAT sera donc un élément clé pour le Marine s'il veut savoir où il va, de même que le bon usage des téléportations qui ne fonctionneront pas vers le coeur de l'épave !

- système d'alerte permettant au défenseur de progressivement se mettre en branle et de reprendre l'initiative lorsque la ruche est pleinement éveillée.

- système de points d'action pour tout ce que peuvent faire les joueurs, avec nécessité de programmer sa séquence d'action avant qu'elle ne soit résolue simultanément.

- système de stratagèmes et d'événements composant la main de chacun et jouables en cours de partie pour la faire rebondir.

- système de génération de cartes cohérentes en fonction de la zone stratégique ou se déroule le combat ( doubles niveaux, décombres, etc. ) ; j'essaie aussi d'éliminer les missions tactiques sans intérêt du style contre-attaque stealer sur des escouades statiques de Marines, mais ça reste à voir encore.

- transposition du système a d'autres cas de figures que l'assaut d'un hulk : vaisseau, base, complexe nécron, bio-vaisseau tyranide etc...

Pouf pouf !!! ^^

#12 14-01-2008 15:57

Santino
Général
Site web

Question importante / sondage : vous avez combien d'escouades de base en moyenne à votre disposition ?

Je m'interroge sur l'opportunité de laisser aux joueurs la possibilté d'aligner de nombreuses escouades s'ils ne les ont pas... je me demande aussi quel est l'intérêt d'une partie avec plus de 3 escouades sur le plateau de jeu... vous en pensez quoi ???

#13 14-01-2008 23:08

zug
Général
Lieu: Meudon (92)+28/29 à l'occasion

Pour moi, en théorie, deux escouades "feu" et une escouade "choc".
La différence entre théorie et pratique ? La peinture !
Mais normalement je reprend mon traitement ce week-end chez l'un de mes honorables correspondants...
Et puis il vaut mieux limiter le nombre pour plusieurs raisons :
- financières (pour ne pas dissuader les nouveaux)
-spatio-temporelles (perso, je ne peux pas bloquer la plus grande table de la maison plus d'une journée)
- ludiques : j'ai déjà trop rarement le temps de jouer vraiment, alors si je dois en plus battre le rappel du ban et de l'arrière-ban, c'est pas gagné...
Mais je ne suis pas nécessairement représentatif !

Un bolter enrayé vaut mieux que pas de bolter du tout...

#14 21-01-2008 19:55

amalric
Soldat
Lieu: Nancy

Alors pour moi, j'ai en théorie 2 escouades "feu" et deux escouades "choc". Tout pareil que zug, je suis en cours de peinturlurage.

Par contre ca me ferait ferait triper de pouvoir de temps à autre sortir 4 ou 5 escouades pour faire un space hulk géant. Bon effectivement je suis aussi d'accord avec zug sur ses raisons mais j'ai une pièce réservée à mes jeux donc ca facilite les choses et rien empeche un débutant de commencer avec les regles de base de la v1 ou v2 et d'ensuite au fur et à mesure d'acheter ce qu'il lui faut pour aller plus loin. Mais bon, moi ca me laisse reveur un plateau de 3 mètres sur 4 avec pleins de termis et gégés dessus. Histoire d'entretenir mes cheveux plancs et mon hyper tension.

Nul n'est spectateur dans la bataille pour la survie. Celui qui ne se bat pas à vos côtés est un ennemi qu'il vous faut éliminer.

#15 21-01-2008 22:49

Santino
Général
Site web

Perso j'aligne 3 escouades tir, 1 choc et 1 QG, plus les persos spéciaux. Le problème d'une campagne, c'est que chaque mission doit être limitée au format d'une mission standart si on veut la faire avancer et pouvoir la jouer dans des conditions normales. Problème difficile... va falloir le potasser un peu plus avant ! hmm

#16 07-11-2008 17:27

Frère Tobias
Soldat
Lieu: Karnass IV

Salut les gars!
Ben moi, je peux mettre en oeuvre 2 escouades standards, 1 escouade d'assaut, 1 escouade de reconnaissance et une escouade QG. Toutefois, je pense impossible de jouer à ce format, sauf rares exceptions. Trop de contraintes (place, nbre de joueurs etc...).
Je me prononcerai pour une vision plus classique du jeu avec 2, ou au maximum 3 escouades engagées.
Je trouve le système des cartes évènements trés intéressant.
Pour le reste, je serai assez partisan aussi d'un gigantesque hulk découpé en secteurs et pris d'assaut par toute une compagnie terminator (gérée en stratégique sur une carte générale).
Pour les missions, je suggère comme Santino de se débarasser des missions statiques inutiles. Le jeu n'est réellement intéressant que si le mouvement est omniprésent, sinon c'est le tir au pigeon. Monotone et sans grand intérêt à mon humble avis.
Quant à sortir des missions originales, je veux bien m'y employer pour vous aider. Dites moi si je peux me lancer ou pas.
Je suis ébahi par l'excellent travail de Santino sur le CRUX TERMINATUS, si je peux apporter mon soutien, même léger, à un projet de cette trempe, j'en serai comblé.

Un homme prudent est un homme vivant...

#17 08-11-2008 01:04

Stealer
Soldat

Perso, je dispose de 3escouades standards, des termis en rabs pour ajouter des armes lourdes et un capt'n...j'envisage de m'offrir deux boites de tators de choc...je suis damné...
De plus il faudrait que je réactualise mon stock de stealers...Des profondeurs du Hulk on m'appelle...

Les genestealers sont peut être effrayants, mais c'est lorsque je ne les vois pas que je m'inquiète...

#18 27-11-2008 00:51

Santino
Général
Site web

Je crois avoir trouvé un truc tout simple pour éviter de se retrouver à plus de 3 escouades par mission... pour le reste, j'ai pas touché aux règles de campagne depuis un moment... je devrais p-e faire le développement sur le fofo pour me remotiver ?

#19 10-12-2008 20:01

Sayan76
Sergent
Lieu: Le Havre - Seine Maritime

C'est quoi le truc pour éviter d'aligner trois escouades ? Je demande ça car j'ai tout un tas de potes qui veulent faire du SH et je sais pô comment faire pour les faire jouer en même temps :s ! M'embête un peu de leur assigner chacun une figurine d'une escouade sachant qu'ils vont se battre pour le sergent ou la grosse artillerie :s Si y'a un moyen, suis vraiment preneur !

Frères ! La Guerre vous appelle ! Répondrez-vous présent ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.13
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr