SH Référence » Forum
Vous n'êtes pas identifié.
Salut !
L'objet de cette discussion et de vous tenir au courant des évolutions de Crux Terminatus, la règle alternative que j'ai entrepris de développer depuis un petit moment et que Lord Synapse a eu l'amabilité d'accueillir sur son site ( pour une présentation du projet et la lecture des fichiers, suivre ce lien : http://lordsynapse.free.fr/spacehulk.re … terminatus )
Evidemment, je ne vous tiendrais pas au courant de la moindre de mes lubies - sinon on n'en sortirait jamais ! - mais des ajouts et modifications les plus significatifs : ajout de nouveaux fichiers, modification de fond d'une règle existante, refonte esthétique, etc.
Si vous avez des remarques ou suggestions, n'hésitez pas ! Ouvrez simplement une nouvelle discussion pour ce faire, de manière à ce que ce que seules les mises à jour apparaissent ici.
Amicalement,
Santino
Dernier ajout en date ( 06 octobre ) : les cartes de profils
Contrairement à ce qu'annonçait la règle ( grr... encore une modification à faire dans le livret ), les fiches d'armées ont été remplacées par des cartes individuelles. Notez que toutes les modifications faites par rapport aux profils provisoires sont voulues et annulent ces derniers. Notez aussi que les caractéristiques d'une arme peuvent différer d'un porteur à un autre de manière à distinguer leurs capacités martiales.
Pratiquement, elles se rangent dans des pochettes plastiques standart pour jeux de cartes à collectionner ( le format colle exactement ).
Les Stealers sont en attente : je n'ai pas de photos parce que mes figurines ne sont pas encore passées à l'atelier de peinture...
Modification des cartes ( 03 novembre ) :
Si vous comptiez vous escrimer à monter les cartes de profil... DON'T !!!
Je suis en train d'y apporter une modification majeure quoique purement cosmétique, qui remplace les portraits encadrés par l'incrustation directe des figurines sur la carte ( mais non, pas en 3D ! ). C'est quand même plus classe et ça permet d'intégrer des visuels plus larges que l'ancien cadre.
Pour les Marines, la nouvelle mouture sera là sous peu.
Cartes Terminators disponibles ( 11 novembre ) :
Voilà, elles sont terminées et remplaceront les anciennes très bientôt ( une question d'heures pour peu que notre administrateur soit bien disposé ). Pas de modifications sur le fond. En espérant qu'elles feront oublier les précédentes !
Je viens de repasser sur le site et je vois qu'il se remplit de très bonnes choses! Bravo pour ton travail sur Crux Terminatus ( et aussi Lord pour son site qui j'espère ne finira pas comme Nécromunda référence...enfin).
J'ai donc téléchargé tout ça et je l'imprimerai bientôt. Je voulais savoir si tu avez besoin de traduction des bouquins de la V1 car j'avais commencé la traduction des nouvelles.
La nouvelle de Genestealer est en introduction de mon livre de missions, celle de Deathwing est sympa mais longue et atypique par rapport au cadre général du jeu. Vais quand même devoir trouver quelque chose pour commencer le livre de campagne... mais il ne sera pas près demain ! ni après-demain d'ailleurs !!!
Cartes Genestealers disponibles ( 07.01.06 ) :
Ca y est... je les ai finies après avoir traîné comme une larve...
Sauf debuggage, elles remplacent les profils provisoires. J'ajouterai des visuels lorsque j'en aurai trouvé de bons pour tout ( ou au pire quand j'aurai peint mon propre culte... )
Plus que les aides de jeu récapitulatives et le livret de règles est terminé !
Une nouvelle version des cartes de Genestealers est en ligne : les changements y sont purement cosmétiques ( ajout d'une icône Mechanicus, refonte des textes de présentation )
Sinon les aides de jeu sont à mi-chemin...
Aides de jeu disponibles ( 06.03.07 ) :
Inutiles pour jouer, donc indispensables, voila les aides de jeu : 4 pages reprenant les principaux tableaux, schémas et équations du jeu.
Nouveaux blips ( 19.03.07 ) :
J'ai perdu le fichier original dans mon changement de bécane... j'en ai donc profité pour sortir une nouvelle version à partir de visuels qui ont échappé au naufrage ! Le fichier vient de partir pour sa mise en ligne.
Qui a dit que j'allais mettre un petit coup cosmétique aux marqueurs aussi ???
Les cartes d'unités vont être revues une fois encore, avec quelques changements de fond et l'ajout d'une image en transparence couvrant l'ensemble de chaque carte. C'est pour bientôt...
Cartes Terminators disponibles dans leur nouvelle version ( 18.09.07 ) :
Elles sont prêtes, avec les changements suivants :
- augmentation de portée du lance-grenades et augmentation de sa dotation en tirs,
- insertion du visuel de la figurine Santino sur la carte correspondante,
- ajout d'une image de fond en transparence sur toutes les cartes.
Vais commencer un bloc avec des photos commentées du projet, juste pour vous faire baver... enfin pour voir aussi a quoi ressemblent les pions montés et les règles reliées, entre autres !
Voila le lien et ma première photo !
http://santinocrux.canalblog.com
Campagne Engeance de la Haine terminée ( 23.01.08 ) :
Au même format que la première, voila la deuxième campagne officielle ( avec toujours ce sale bug d'affichage du bandeau de titre dans le pdf... grrr ). Inclut une campagne liée des 6 missions originales en option. Sera mise en ligne dès que Lord Synapse sera disponible pour la charger
Campagne Archange du désespoir terminée ( 30.04.08 ) :
Troisième des campagnes de base, sur le même modèle que la précédente. Vient d'être mise en ligne dans sa version actuelle ( à relire donc ).
Livre de missions 1.64 fini à 100% ( 08.11.09 )
Et vi je l'ai fini de chez fini avec ses 31 missions au total et ses 80 pages
Direction : les campagnes et/ou les nécrons ^^
A ça pour une bonne nouvelle Et on fait comment pour l'avoir ? :p
Diffuse ASAP, STP !
Je ne sais même plus où en est chacun... perso je suis en v1.64 pour tous mes fichiers. La je m'attaque aux cartes Stealers de base pour revoir leur aspect esthétique.
J'en suis à la 1.6, sauf pour les cartes psy et gabarits 1.51.
Version inconnue pour les aides de jeu, champs de bataille et profils provisoires.
A voudrais bien les dernières versions et le livre de missions, MOA...
S'il te plééééé !
Dernière modification par zug (22-12-2009 19:14)
Salut, bon je me joins à zug pour obtenir les dernières versions, voila à bon entendeur moi j'ai les version 1.6 et 1.62
elmanouche
salut j'ai rien de ce fameux crux terminatus
qui aurait l'amabilité de m'aider?