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#1 14-07-2007 22:12

Elway
Soldat
Date d'inscription: 19-06-2007
Messages: 11

Règles de l'overwatch "en alerte" V2

Pourriez vous m'aider à comprendre cette règle de la V2 svp.

Quand exactement le marine en état d'alerte peut il tirer sur le genestealer qui vient de se motrer ?

Exemple simple:

-Un marine est en état d'alerte dans un couloir.
-Un genestealer surgit dans ce couloir et doit parcourir 6 cases pour être au contact du marine.
-Le marine doit il tirer à chaque case parcourue par le genestealer (donc 6 fois) ou ne pourra il tirer qu'une seule fois à la fin du déplacement complet de l'alien ?

Autre exemple:

-Un marine toujours en alerte dans un couloir
-Un alien traverse ce couloir d'une case mais poursuit son chenmin dans un autre embranchement
-Le blip est il convertit ?
-Le marine peut il tirer ?

Voilà , merci pour votre aide car les règles de la V2 se contredisent sur ce sujet.
L'une prétend que toute action du marine doit se faire à la fin des actions de l'alien alors que l'autre semble dire le contraire.

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#2 15-07-2007 03:47

Lord Synapse
Lieutenant
Lieu: A bord du Référence
Date d'inscription: 07-10-2006
Messages: 103
Site web

Re: Règles de l'overwatch "en alerte" V2

Salut Elway

Le marine en état d'alerte peut tirer sur un genestealer se trouvant dans sa ligne de visée à une portée maximale de 12 cases.

exemple 1:
-Le marine est en état d'alerte.
-le genestealer doit parcourir 6 cases pour être en contact du marine.
-le marine lance ses 2 dés de tir plus son dé d'enrayement a chaque déplacement du genestealer (au deuxième déplacement de l'alien le marine pourras compter sur le bonus du tir soutenu).
Le marine va donc tirer à chaque déplacement de l'alien jusqu'a l'éliminer ou enrayer son arme.

Remarque : si le genestealer doit parcourir 6 cases pour entrer en contact avec le marine, il ne lui restera aucun PA à utiliser pour l'attaquer au corps à corps.

exemple 2:
Un blip est automatiquement converti (conversion involontaire) lorsque ce dernier est a une portée de 12 cases ou moins dans la ligne de vue du marine.
Pour le reste ca revient a l'exemple 1.

Cordialement


Projets en cours : finir la mise au point du site, peindre mes terminators, mes guerriers de feu Tau, décaper et repeindre mes tyranides, participer aux sections 2D, avoir une vie

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#3 15-07-2007 12:13

Santino
Général
Lieu: Pélion
Date d'inscription: 15-10-2006
Messages: 287
Site web

Re: Règles de l'overwatch "en alerte" V2

Oui le tir se fait à la fin de chaque action de l'alien, chaque action étant définie par la table du même nom :
- avancer d'une case ( 1 PA ) = 1 action
- reculer d'une case ( 2 PA ) = 1 action malgré son coût
- piovter de 90° ( 0 PA ) = 1 action même si gratuite
etc.

Par contre, je me permets de corriger deux fautes dans ce qui précède :

1. le tir en alerte est OBLIGATOIRE pour TOUT Marine qui voit l'action si le Stealer est encore en vue à la fin de cette action

2. Le bonus de tir soutenu ne s'applique JAMAIS aux tirs en alerte.

Voila, voila ^^


"Mille épées, un seul coeur"

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#4 15-07-2007 15:01

Elway
Soldat
Date d'inscription: 19-06-2007
Messages: 11

Re: Règles de l'overwatch "en alerte" V2

Merci à vous deux.

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#5 17-07-2007 06:08

Lord Synapse
Lieutenant
Lieu: A bord du Référence
Date d'inscription: 07-10-2006
Messages: 103
Site web

Re: Règles de l'overwatch "en alerte" V2

Santino a écrit:

2. Le bonus de tir soutenu ne s'applique JAMAIS aux tirs en alerte.

Ah bon ? Ca doit être un changement dans les règles que l'on avaient fait pour rendre les marines plus ... "marines", je ne me souvient plus.


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#6 17-07-2007 10:42

Santino
Général
Lieu: Pélion
Date d'inscription: 15-10-2006
Messages: 287
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Re: Règles de l'overwatch "en alerte" V2

Vi, ça doit être une règle maison... qui se défend bien cela dit : les Stealers ne passent pas entre les balles quand ils foncent sur un Marine ! Essentiel même pour les cartes ou les Marines ne disposent pas de longues lignes de vue dégagées !


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#7 25-07-2007 21:27

lx2k
Sergent
Date d'inscription: 22-11-2006
Messages: 39

Re: Règles de l'overwatch "en alerte" V2

Salut tout le monde,

il n y a jamais de tir soutenu en alerte, pour la conversion, il n est pas possible d entrer dans la ligne de vu d un marine en tant que blip, le mouvement s arrete tout de suite avant le passage en LdV.

A ne pas oublier, un marine qui est en Overwatch et qui a une LdV sur un Corp a corp tirera a la fin de celui ci si le stealer gagne.

A bientot

Alex

Dernière modification par lx2k (25-07-2007 21:28)


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