SH Référence » Forum
Vous n'êtes pas identifié.
Bon, j'inaugure la section de règles avec un point qui m'a sauté aux yeux en survolant les règles du site ( donc les règles v2 je suppose ). En plus, ça permet de mettre un peu d'huile sur le feu entre les deux versions !
Voilà : le canon d'assaut ne peut plus tirer en mouvement... argl, et il ne se met pas en état d'alerte non plus ? Mais que fait l'Empereur de l'Humanité ???
Ces deux règles, il en dispose dans la v1 ( ** pub : et dans CT ** ). Mais surtout, ce sont elles qui font la différence entre ce qu'on appelle justement une arme d'assaut et une arme lourde comme un lance-missiles par exemple. Donc : est-ce une coquille ? un changement délibéré ? Et si oui, pourquoi sivouplaît ???
tiens, tu as raison!
C'est une erreur de ma part en ce qui concerne le site(pas seulement puisque je viens de voir d'autres règles écrite avec la même erreur).
J'ai verifié sur le white dwarf 29, c'est dans ce numéro que cette arme est introduite pour la campagne "les crocs de fenris", et il est écrit qu'un terminator armé d'un canon d'assaut peut se déplacer et tirer ET se mettre en état d'alerte.
J'ai corrigé ce problème sur la nouvelle version du si.. argh grillé! jeee vous en reparle une autre fois
OK
Autre souci sur la même arme : le tir automatique... il ne permettrait donc que de tenir compte des résultats "tir soutenu", et cela pour un coup triplé ? C'est vraiment peu de choses... ( même si les touches supplémentaires s'appliquent, je pense, à des Stealers adjacents comme pour le fulgurant ). Le canon v1 touche non seulement plus facilement, mais il attaque aussi tout ennemi dans l'arc de vue : il est donc plus puissant ! Je ne dis pas que c'est mieux, je souligne juste la différence d'approche des deux...
PS : dans la v2 originale, le tir auto n'avait-t-il pas été supprimé en échange de munitions illimitées ???
Dernière modification par Santino (08-11-2006 07:42)
Tous les tirs "touché" et "touché en tir soutenu" comptent comme touché.
Le nombre de munitions par chrgeur est de 10.
Il peut faire du tir soutenu en mode normal, le canon v2 ( donc avoir un bonus à partir du 2ème tir consécutif sans bouger ) ??? Je demande parce que si c'est le cas, le tir auto ne servirait à rien !
[edit] Autre question : 1 ou 2 PA le tir automatique ?
Dernière modification par Santino (08-11-2006 12:42)
je te copirais la règle tel quel mais sinon oui il peut toucher une autre cible sans bouger.
Oui je suis un peu curieux dans la mesure où la règle commentée par Gnok dans feu Enter the Hulk semble si différente de celle qui figure sur ce site ???