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Mission Parallele

d'après une mission du magazine Magnus

SCENARIO

Un vaisseau fantôme à la dérive a été retrouvé par les forces de l'empereur. Deux escouades de Space Marines en armure Terminator viennent d'être téléportées à l'intérieur du Hulk. L'une est commandée par le sergent Henry Towns et reçoit ses ordres du capitaine Johnson, encore à bord du vaisseau impérial. L'autre escouade est commandée par le sergent James Cricket, qui, lui, reçoit ses ordres du capitaine Lewis. Les deux équipes avancent dans les couloirs du gigantesque vaisseau depuis maintenant 15 minutes, lorsqu'ils rencontrent les premières forces hostiles...

18.20.30 ++ Escouade Henry Towns! Ici le capitaine Johnson. Nous détectons une forte présence alien devant vous. Même phénomène sur vos arrières. Vous ne pouvez pas rebrousser chemin.

18.21.00 ++ OK. Mission engagée. Forte concentration de Genestealers confirmée. Kill ratio à 0.0 pour l'instant, mon capitaine.

18.20.59 ++ Escouade James Cricket, vous êtes totalement encerclé par des Genestealers. Avez-vous une confirmation visuelle ? Ça grouille autour de vous!

18.25.35 ++ Capitaine, deux hommes sont tombés. Ils sont trop nombreux. Nous ne pouvons pas leur faire face. Demande autorisation de se replier. Attente de point évacuation.

18.28.42 ++ Escouade Towns, nous avons trouvé un point de sortie pour vous. Dirigez-vous vers le terminal 37. Sauvez un maximum de vos hommes. Une navette vous attend dans le terminal 37. Grouillez-vous!

18.29.02 ++ Escouade Cricket, navette en stand-by dans le terminal 38. Regroupez vos hommes survivants là-bas. Que l'empereur soit avec vous!

MISSION PARALLELE

Bien que difficile et désespéré pour les joueurs Space Marines, ce scénario est idéal pour initier trois joueurs au jeu de base Space Hulk. Il s'agit d'un vrai scénario pour 3 joueurs, ce qui est très rare pour Space Hulk. Un joueur contrôle les Genestealers, un autre l'escouade Henry Towns et le dernier l'escouade James Cricket. Les deux joueurs Space Marines jouent de manière complètement autonome. Ils ont chacun un objectif identique mais séparé. Ils sont donc en compétition sans pour autant être des ennemis.

SPACE MARINES

FORCES: 2 escouades de Space Marines. Chaque escouade comprend 1 sergent, 1 Space Marine armé d'un lance-flammes lourd à moitié plein et d'une recharge et 3 Space Marines armés de fulgurants.

BRIEFING: Si deux Space Marines ou plus sur les deux escouades arrivent à sortir du plateau de jeu, le joueur Space Marine gagne. Si au moins 1 Space Marine sur les deux escouades arrive à sortir du plateau de jeu, la partie se termine par un match nul.
Chaque escouade est en compétition et doit sortir plus de Space Marines que l'autre. En cas d'égalité en nombre: le sergent vaut 3 points, le lance-flammes 2 points et les autres Space Marines valent 1 point. L'escouade ayant réalisée le plus grand résultat gagne. S'il y a toujours égalité, c'est le joueur ayant sorti le permier un Space Marine qui l'emporte.

GENESTEALERS

FORCES: Le joueur Genestealer n'a pas de blip au début de la partie et reçoit deux blips de renfort par tour.

BRIEFING: Les Space Marines essayent de sortir par les terminaux 37 et 38. Le joueur Genestealer gagne en tuant tous les Space Marines. Si au moins 1 Space Marine sur les deux escouades arrive à sortir du plateau de jeu, la partie se termine par un match nul.

REGLES SPECIALES

Chaque escouade de Space Marines jette son propre dé de points de commandement puisqu'elles sont dirigées par des capitaines différents.

Dans les deux dernières salles, il est interdit de se bloquer volontairement entre Space Marines de deux escouades différentes.

Les Space Marines peuvent condamner certaines entrées (voir plan). Dans ce scénario, pour condamner une entrée, un Space Marines doit être adjacent à celle-ci et la «sécuriser» pour 1 PA. Les Genestealers ne peuvent plus entrer par les entrées ainsi condamnées.

Les deux entrées spéciales indiquées sur le plan ne peuvent pas être utilisées par le joueur Genestealer pour amener ses renforts tant qu'un Space Marine ne s'en approche pas à 15 cases ou moins par le chemin le plus court (on peut compter en diagonal).

Le joueur Genestealer reçoit deux blips de renfort par tour, tant que les deux escouades sont en vie. Dès qu'une escouade est totalement éliminée, le joueur Genestealer ne reçoit plus qu'un seul blip par tour. De plus, il doit toujours placer un blip sur la moitié gauche du plan, et l'autre sur la partie droite du plan, de manière symétrique ou non, et ceci tant qu'il piochera deux blips.

Si vous jouez avec le chronomètre, les deux escouades disposent de 2 minutes et 30 secondes pour effectuer leurs actions. Les deux joueurs Space Marines jouent simultanément pendant que le joueur Genestealer surveille.

Mission Parallèle

Taille approximative: 66x123 cm

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