Forum SH Référence

SH Référence » Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-03-2009 19:24

zug
Général
Lieu: Meudon (92)+28/29 à l'occasion

Pour jouer avec nos bambins...ou Space Hulk Junior

Salut à tous,

je reprend à mon compte l'idée qui s'est développée pour d'autres jeux, en particulier pour un wargame médiéval, j'ai nommé Cry Havoc.

Ce jeu, soutenu par une communauté super active, a malheureusement connu le même sort que notre Space Hulk favori.
Jetez donc un œil sur http://www.cryhavocfan.org/ et son forum associé !

L'idée dont je parle consiste à utiliser des règles simplifiées pour pouvoir jouer avec les enfants les plus jeunes, comme par exemple mon fils, bientôt 5 ans, qui me tanne pour jouer depuis déjà quelques mois.
Évidemment, chacun peut adapter en fonction de l'âge de sa progéniture...

Les idées en cours sont :

- déplacements inchangés, ce n'est pas trop dur et ça va le faire compter, donc tout bénéfice pour son développement (dans la mesure du possible, joindre l'utile à l'agréable...)

- tirs simplifiés, uniquement des bolters standards (avec rafales et overwatch)

- combat au contact normal (j'utilise les règles V1), comparer des D6 standards reste du domaine largement abordable.

- blips, utilisés uniquement pour déterminer par tirage au sort le nombre de stealers disponibles , qui peuvent entrer séparément par chaque zone d'entrée.

- portes, utilisation inchangée.

- CAT, utilisation inchangée.

- personnages marines disponibles : sergent et marines standard, même si sur le plateau on trouvera du flamer et du canon d'assaut pour lui faire plaisir.

- points de commandement : à voir, je les introduirai peut-être après quelques parties en fonction des résultats.

- scénario. Là je commence juste ma réflexion, les scénarios d'origine, calibrés pour des adultes, sont un peu trop ardus. Donc plateau simple et objectifs pas trop difficiles.

Je suis preneur de toutes vos réflexions !

Dernière modification par zug (15-03-2009 17:05)

Un bolter enrayé vaut mieux que pas de bolter du tout...

#2 01-04-2009 09:08

zug
Général

Re: Pour jouer avec nos bambins...ou Space Hulk Junior

Premier compte-rendu de parties avec mon bonhomme :
on a joué 4 parties (il avait du mal à s'arrêter, il me rappelle quelqu'un...) avec des moyens limités pour s'assurer de sa bonne compréhension des règles fixées.
- trois marines dont un sergent,
- six stealers (pas d'utilisation des blips, mais entrée d'un alien à chaque issue pour les deux premiers tours),
- une carte improvisée avec une entrée marine, trois entrées stealers, une salle et deux couloirs d'accès pour que les marines aient le choix du chemin,
- objectif pour les marines : activer un ordinateur en dépensant un PA devant la console de la salle. Les stealers devaient comme d'habitude les en empêcher.

Résultats équilibrés sans tricher, deux victoires marines, deux victoires stealers, en échangeant les camps.
La cinquième partie a tourné court avec un caprice boudeur lors de la perte prématurée du sergent en début de partie... Pas bien grave, le fair-play fait partie de l'apprentissage !
Ça, c'était il y a dix jours, et comme je suis en vacances on va remettre ça aujourd'hui !

#3 02-04-2009 15:49

elmanouche
Sergent
Lieu: Berthecourt ( Oise -60)

Salut,

trop bon, vivement que mon fils comprenne comment jouer et ne me mâches plus les figurines.

Sinon c'est une très bonne idée bon va falloir attendre un peu, il n'a que 18 mois mon ogre.

elmanouche

Dernière modification par elmanouche (02-04-2009 15:50)

#4 02-04-2009 21:56

zug
Général

Je me disais la même chose il y a deux ans, mais tu vas voir que ça passe très vite !

#5 04-04-2009 12:51

zug
Général

Nouvelle partie ce matin, et ben mon ptit père a bien compris l'intérêt d'avancer plus lentement mais en overwatch...
Cool, les parties vont devenir vraiment sympa : "papa, tu m'apprends comment fonctionne le lance-flammes ?"
Bref, l'éclate !

#6 04-04-2009 20:44

Santino
Général
Lieu: Pélion
Site web

Le flamer v1 est très simple à introduire en effet ^^

Dernière modification par Santino (04-04-2009 20:45)

"Mille épées, un seul coeur"

#7 06-04-2009 22:25

zug
Général

Nouvelle partie avec mon lutin aujourd'hui.
Peu de temps, donc détournement de la carte de surface d'Horrorclix Alien vs predator (un peu à l'inverse de Dragontigre qui a joué ses figurines AvP sur plateau SH).

Ça le fait bien ! Du coup j'ai même plein d'idées pour de futurs scénarios SH, et je vais creuser du côté des cartes de terrain type Star Wars...
Pour vous donner une petite idée :
http://img10.imageshack.us/img10/9223/pict0053j.th.jpg
Avec l'addition des griffes éclair et des terrains encombrants.
L'objectif est cette fois pour les marines de détruire trois nids tyranides disposés sur la partie centrale de la carte.
Le jeu de mon adversaire s'affine, les déplacements deviennent plus fluides et les cris de victoire lors des tirs réussis en overwatch retentissent dans l'appartement !
Bon, tout à son enthousiasme de contrôler de puissants guerriers :
"non papa, les pistolets sont trop petits, je veux celui-ci (canon d'assaut) ou celui-là" (comme quoi le syndrome du plus gros que les autres commence tôt !!!),
je dois régulièrement lui rappeler son objectif, mais sinon, on s'éclate !
Prochaine étape, le lance-flammes (version V1, Santino a raison, même si ce n'est pas ce que je préfère) et le canon d'assaut.
Ça va défourailler !

Dernière modification par zug (07-04-2009 00:35)

#8 15-02-2010 07:59

zug
Général

Grosse partie ce week-end, mon fils a monté seul le tapis de jeu avec tous les éléments de la V2.
23 terminators dont 2 sergents, 1 griffe-éclair, 2 flamers et 2 canons d'assaut (la totalité de mon effectif monté, en fait...)
35 stealers, avec retour automatique des créatures éliminées à chaque tour suivant...
1 reine alien comme boss de fin de niveau à éradiquer.
3 nids comme objectifs secondaires.

Si le rapport de force initial peut paraitre déséquilibré, le retour de tous les stealers abattus au tour précédent éreinte progressivement les effectifs, et ça nous a donné une partie mouvementée à souhait et gagnée sur le fil par les stealers !

Mon môme adore SH big_smile

#9 16-02-2010 09:20

howling wolf
Major
Lieu: Asnières sur Seines
Site web

pas mal il me reste plus qu'a faire un môme ^^

le bonheur c'est le claquement de la détonation d'un bolt, le crissement d'une lame de givre dans le crâne d'un adversaire et une bonne bière à la fin...
mon site à moi: http://www.everyoneweb.fr/lagazetteduwulfen/

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.13
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr