Forum SH Référence

SH Référence » Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-11-2007 21:02

WoZoI
Recrue

Tournoi des revenants

Ce message a été posé sur le site : http://nimbarad.free.fr
Santino m'a conseillé de poser ma question ici aussi :

Bonjour,

D'abord félicitation pour l'ensemble des ressources réunis sur votre site. Je m'appelle Pierre Jean (aka WoZoI) j'ai 32 ans j'ai découvert spacehulk en 1998 à la fac où moi et quelques pots sont devenus ultra fan. J'ai les boites 1er ed de SpaceHulk, Deathwing et Genestealer plus  un classeur transparent rempli de missions choppée sur le net. On jouait premier edition sauf pour les tokens flamer ou l'on utilisait ceux de la seconde edition qui à mon gout permettent un plus grande souplesse tactique dans l'usage des rideaux de flammes.
Ma mission préférée c'est Rescue et j'ai un petit faible pour Step, turn tap shuffle une mission délire au commande du récréator squad (l'équivalent dun bataillon de joinville des pompiers de Paris chez les space marines) objectif : faire un pas de deux dans une salle pour remonter le moral des troupes.

Sinon en mettant de l'ordre je viens de retomber sur mes boites, et là le drame, j'initie mon colloc, je recontacte les commanders à la retraite et j'annonce de but en blanc un tournoi des old schools commander pour la mi janvier. (du vendredi soir au dimanche aprem)
Mais comment organiser un tournoi space hulk, quelle mission quel critère de jugements? nombre de command point dépensé, nombre de stealer abbatu, nombre e marin perdus, point de victoire totaux....
Alors j'ai commencé  à chercher sur la toile ces réponses et je tombe sur votre site trop classe. Donc je m'en remets à vos avis pour m'aider à élaborer le planning et les critères de qualification.
Mon idée c'était le meilleur marin et le meilleur stealer s'affronte en match unique.

Sinon j'ai commencé à lire Vis Lacrymarum c'est un truc de malade ca genestealer3 j'ia hate d'y etre, lais j'arrive pas à croire que j'ai assez de pièce pour faire tout ces plateau mais c'est une merveille le vaiseau, les niveaux l'angle stratégique, l'inconnu. vraiment super.

bon jattend vos avis sur le tournoi des old school ocmmander.

A oui encore autre chose, avez vous des images de hulk, de marins, de stealers, symboles metal et clous ... pour pouvoir faire le flyer d'invit du tournoi?

#2 06-11-2007 10:10

Santino
Général
Lieu: Pélion
Site web

Re: Tournoi des revenants

Pour les visuels : on est quelques uns à avoir de grosses bibliothèques d'images en la matière, mais on ne peut pas tout envoyer : fais peut-être le flyer et demande ce qu'il te faut précisément ( taille, type, nature... ) à ce moment ?

Jette un oeil à Crux Terminatus sur ce site, tu auras une idée de ma propre biblio ^^

"Mille épées, un seul coeur"

#3 06-11-2007 21:55

WoZoI
Recrue

Santino a écrit:

Jette un oeil à Crux Terminatus sur ce site, tu auras une idée de ma propre biblio ^^

j'ai jeté un oeil a crux. quel travail, c'est impressionnant. Y a quelques images de black industrie sur leur futur jeu de role qui pourront faire une bonne base.

J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les critères d'évauation du tournoi mais je pense
que chaque marin aura 1 joker qui lui permettra de rejoueur totalement une mission (le facteur hasard étant vous en conviendrez assez important)

qu'on va compter le nombre de stealers morts,
le nombre total de points de commandements dépensé,
le nombre de marins morts,
le nombre de round de jeu par mission

coté stealer le nombre  total de perte,
le nombre total de marin mort par type ( bolter < Flamer < sergent < autocanon, Hammer <lighting claw < libraire <Captain)
et peut etre le nombre de coups portés.

voilà les pistes initiales.

Dernière modification par WoZoI (06-11-2007 22:47)

#4 07-11-2007 02:20

Lord Synapse
Lieutenant
Lieu: A bord du Référence
Site web

SAlut WoZoI,
pour l'organisation de ton tournoi regarde aussi dans la section article du site, il y a un article de alex sur ce sujet "Organisation d'un tournoi"

Projets en cours : finir la mise au point du site, peindre mes terminators, mes guerriers de feu Tau, décaper et repeindre mes tyranides, participer aux sections 2D, avoir une vie

#5 07-11-2007 21:23

Yo-gourt
Soldat
Lieu: Bordeaux
Site web

Tiens j'ai fait une photo ya un bail. Elle pourrait servir?

http://superseb.free.fr/spacehulk1.jpg

Au fait c'est quoi Vis Lacrymarum?

A bientôt.

#6 07-11-2007 22:18

WoZoI
Recrue

Bonsoir,

je viens de lire l'article d'Alex mais mon tournoi est différent je joue qu'a des vieux pots donc pas de pub, pas de pb d erègles ont a toujours connu que V1 sauf qu'on utiliser les tokken de flammer de la V2.

Ce que je recherche c'est des idées de notations, comment décompter les points et a partir de ces critère identifier le marins number one et le stealer number one pour les fiare s'affronter dans une mission à mort le dimanche.

je vous tiens au courrant.

PS: Vis Lacrymarum c'est ici:
http://nimbarad.free.fr/v1campagnes/Vis_Lacrimarum.pdf
c'est la plus belle idée de scenar que j'ai eu le plaisir de lire.

#7 26-11-2007 10:40

Genestealer2
Soldat

Comment ? Quelqu'un ne connait pas mon Vis Lacrimarum !!!?

Alors pour ton soucis de notation, je crois que le plus simple c'est :

Meilleur marines :
- Décompte du nombre de stealer tués (1pt par stealers (blip et hybrid compris)
- Bonus de + 20 points si la mission est une victoire stealer.

Meilleur stealer :
- Décompte du nombre de marins tués (10 pt par marines)
- Bonus de + 20 points si la mission est une vicroire stealer

Si vous êtes nombreux faut faire simple.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.13
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr