SH Référence » Forum
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le forum approprié, alors bon c'est là que je viens. Enfin bref.
J'ai fait un petit tour sur le site de GW pour voir les figurines. Et là horreur:
la boîte de 5 terminators (plastique): 35€!!!
la boîte de 8 genestealers tyranides (plastique): 25€!!!
Soit, pour obtenir un ensemble complet de figurines pour space hulk, la modique somme de 145€. Ils poussent un peu mémé dans les orties, je trouve.
En cherchant un peu, j'ai trouvé quelques sites de vente par correspondance où les prix sont environ de 10% inférieurs. Mais ça reste quand même hallucinement cher du kilo.
Donc soit je n'ai pas cherché assez longtemps, soit GW nous prend pour des vaches à lait génétiquement modifiées avec mamelles lourdes (des vaches space marines, quoi).
Enfin bref (bis), je me suis dit, puisque c'est comme ça, je vais voir s'il n'y aurait pas des figurines d'autres wargames qui pourraient faire l'affaire, et je suis tombé là dessus:
http://www.ralparthaeurope.co.uk/
Et là, en piochant dans les Growlers VOR (7 packs de 3 Razorback Pups) et Warzone Bauhaus (Hussar x 3 + Hussar HMG + Hussar Kapitan)x2, j'ai un ensemble de figurines métal, dont le thème colle à peu près, pour moins de la moitié du prix (69€ exactement, port compris).
Avant de me lancer dans cette voie, j'aimerais savoir s'il existe d'autres options, et si éventuellement on peut trouver des figurines GW à prix raisonnable (pas facile sur eBay quand les enchères se terminent à des heures pas possible). Enfin bref (ter), comment avez vous fait ?
Maximilien.
Dernière modification par Maximilien (25-05-2007 16:05)
salut Maximilien
pour ma part je possède les figurines de la boite de base plus une boite de termi (nouvelle generation) et bientot une boite de Genestealer.
Alors oui les figurines GW sont cher mais elles sont de très bonne qualité (du moins celles que je me suis procuré récement). Quand on parle de loisir c'est toujours cher, est-ce que GW abuse de sa position ou le rapport qualité/prix justifie ces tarifs je ne saurais le dire.
Postez vos liens sur les figurines alternatives ca pourrais être interessant :
http://www.shadowforge.com.au/prod_pages/scifi.html
Beuh... ça fait longtemps que je ne pose plus la question du prix avec GW, ou plutôt que je me suis fait une raison. C'est vrai que le plastique GW et le white metal sont tellement supérieurs à ce que j'ai vu chez tant d'éditeurs ( par exemple, le métal de chez Rackham est à peine digne d'une tuyauterie en plomb )... Et c'est vrai que je suis à plein dans le background 40,000 que des ersätze, même s'ils étaient de qualité, ne me satisferaient pas...
Tu peux essayer la game Void / Urban War peut-être cela dit ?
Bien d'accord, les figurines GW sont horriblement chères.
Mais...
Mais GW est leader (de loin) sur le marché, ce qui lui permet ce genre de pratique. Ce serait un peu le Mc Do de la figurine, c'est à dire que la priorité, c'est le bénéfice de la société (il faut bien entretenir ce vaste réseau !), et le rajeunissement de la moyenne de leur clientèle fait que cela passe comme une lettre à la poste.
Mais, si on compare avec la concurrence (ex : Rackham), les tarifs sont semblables.
Mais on bénéficie par contre d'une qualité de gravure qui dépasse depuis longtemps le standard de nos termies de première génération.
Mais on a aussi l'avantage de sélectionner à la carte les attitudes de nos explorateurs de vaisseaux aliens, avec un dynamisme de poses extraordinaire.
Alors oui, c'est cher, mais personnellement j'ai craqué et il faut bien dire que mes escouades ont une gueule d'enfer (même si je n'ai pas fini de les peindre !). De plus plus de problèmes pour choisir des options comme griffes éclairs ou marteau/bouclier, il existe une boite spécifique pour ! La plus grosse contrainte est de les faire "tenir" sur un socle de 25 mm puisqu'il sont maintenant livrés avec des 40, mais ça se fait.
Et comme je suis fan de la série des films "alien", j'ai même monté des têtes de gaunts sur mes stealers (toutes générations confondues) afin de m'en rapprocher un peu plus, et je suis assez fier du résultat. Un stealer alpha (monté avec une tête de lictor) fait un excellent patriarche de fin de campagne (assez chtulien dans l'esprit !).
Alors oui, j'ai cassé ma tirelire, mais en plusieurs fois ça fait moins mal (le temps de monter les figs, vu que je suis aussi père de famille, ça avance à allure escargotique !), et quel plaisir visuel quand on monte le plateau pour jouer !
Prochaine étape, les décors en 3D, mais comme je n'ai ni les moyens ni le temps de réaliser des couloirs complets (félicitations aux allemands pour leur splendides réalisations !), je me concentre sur les objectifs de missions, c'est beaucoup plus abordable (CAT, centrale de ventilation, terminaux d'ordinateurs, etc...) !
Et même si quelques autres séries de figurines ont de l'allure, pour moi rien ne vaut un terminator dans sa boite de conserve. Mais ça reste un point de vue personnel, et l'essentiel est bien de se faire plaisir !
J'ai trouvé les figs de Starship troopers sympathiques, est-ce que l'un d'entre vous les a déjà vues en vrai ?
Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.mongoosepublishing.com/home/ … sSeries=26
et particulièrement
http://www.mongoosepublishing.com/minia … ;qsSeries=
Leur taille est-elle compatible avec celles de GW ? Pour les socles, c'est du standard 25 mm, mais pour la hauteur ?
Motif : mon idée du jour consistant à modéliser la garde impériale sur cette base ( je pars du principe que le scaphandre est indispensable dans un hulk...)
Au fait, pour ceux qui cherchent directement les aliens des films : les figurines existent, dans la gamme Horrorclix ( de même que les predators pour les fans... ) !
Je confirme !
Et elles ont "de la gueule"!
Pour nos besoins, le plus dur est (éventuellement) de se résoudre a séparer la figurine du socle...