SH Référence » Forum
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis un petit nouveau, et j'ai donc lu les conseils avec assiduité, téléchargé, imprimé, collé, découpé, et tout et tout. Et j'en profite évidemment pour tirer mon chapeau devant le travail accompli pour permettre à tous de faire la même chose.
Il ne me reste plus qu'à trouver et peindre les figurines (ce qui est un autre problème), et à régler quelques petits détails, au nombre de trois:
- découper des ronds pour les pions de lance-flame et autres recharges d'armes lourde. Je sais bien que je pourrais me contenter de le faire en papier double face, mais je préférerais les avoir en carton. Seulement voila, impossible de trouver un emporte-pièce qui me fera des ronds de la bonne taille, ou à défaut de trouver directement les ronds en questions. Quelqu'un a-t-il tenté la même chose avec succès ?
- faire en sorte que les portes tiennent debout. Il doit bien être possible d'avoir des petits socles pour ça, mais je n'arrive pas à en trouver.
- trouver les dés de tirs (j'ai celui d'enrayement). On peut faire la même chose avec des D6 ordinaires, mais j'aimerais autant les vrais.
J'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de faire un tour dans une boutique GW, mais un collègue au fait de ces choses là me dit qu'ils n'existent plus (les dés, pas GW). M'aurait-on menti ?
Merci de votre aide.
Bienvenue à toi ! Pour tes questions, voila ce que je peux en dire :
1. Tu ne trouveras effectivement plus rien sur Space Hulk dans les magasins Games Workshop ( ils ne désservent que les 3 jeux phares de la marque ). Par correspondance, tu trouveras par contre les Terminators en métal pour cette deuxième édition, ceux qui tiennent sur des cases de 30mm. Les Genestealers d'origine n'y sont plus mais les actuels sont loin d'être laids.
2. pour les bases des portes et les pions ronds, va voir ici :
http://www.spielmaterial.de/english/
Il y des bases dans lesquelles insérer une porte à la verticale, et des pions ronds épais sur lesquels coller ton impression en jouant un peu sur les dimensions...
En espérant t'avoir été utile.
Salut Maximilien
pour répondre à ton autre question, pour ma part je decoupe mes pions rond avec des ciseaux très coupant, je fait un tracé au crayon et je coupe patiemment.
Merci Santino et Lord Synapse. Je vais aller regarder tout ça de plus près. J'ai effectivement vu les bases pour les portes chez spielmaterial. Il me reste à voir si'ls ont aussi les dés. Maintenant, j'ai vu qu'il existait des dés vierges et du papier à décalcomanies pour imprimantes. Si avec ça je n'y arrive pas...