Forum SH Référence

SH Référence » Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-12-2006 05:55

Lord Synapse
Lieutenant
Lieu: A bord du Référence
Site web

Sections 2D modifiées

Je viens d'ajouter des sections modifiées que j'ai récupérer sur le yahoo group Space Hulk. J'ai voulu en faire un pdf mais certaines sont floues et la résolution est différente de l'une à l'autre.

Projets en cours : finir la mise au point du site, peindre mes terminators, mes guerriers de feu Tau, décaper et repeindre mes tyranides, participer aux sections 2D, avoir une vie

#2 24-12-2006 06:13

Lord Synapse
Lieutenant
Site web

Re: Sections 2D modifiées

J'ai ajouté d'autres sections provenant du groupe Space HUlk de Yahoo, ainsi que des sections de Space Crusade que j'avais sur mes sauvegardes. J'ai trouvé ces dernières sur les groupes Yahoo et sur le web.

Projets en cours : finir la mise au point du site, peindre mes terminators, mes guerriers de feu Tau, décaper et repeindre mes tyranides, participer aux sections 2D, avoir une vie

#3 30-12-2006 12:27

Lord Synapse
Lieutenant
Site web

Xoltar m'a envoyé un pdf des premières sections avec des cases de 3cm. Le lien est sous les images de la première serie.

#4 02-01-2007 12:59

Genestealer2
Soldat

Un petit bijoux ces sections ! smile
J'ai mis la main sur les planche E-Adventure "Xenomorph Hive", "Iron Dungeons"et "Battle Damaged Starship" qui sont parfait pour Space Hulk

#5 03-01-2007 16:47

Lord Synapse
Lieutenant
Site web

#6 05-01-2007 05:59

Lord Synapse
Lieutenant
Site web

Je me suis procuré Battle Damaged Starship. Le n'aime pas trop le style graphique mais en dehors de ça c'est vraiment bien pensé, je dirais même que ca m'inspire. Par contre pour les parties blanches que l'on pourrais appeler l'éxterieur j'aurais plutôt vu un fond... spatial.

Bon et bien il ne reste qu'à faire une équivalence gratuite en 40mm tongue

#7 05-01-2007 11:32

Santino
Général
Lieu: Pélion
Site web

Bon courage... il faudrait aussi quelque chose de plus modulable, parce que la on finit toujours par tourner autour de la même configuration à quelques détails près. J'ai 2-3 choses qui pourraient aussi t'inspirer en la matière, je te les envoie à l'occasion ( des plans d'intérieurs de vaisseaux avec un quadrillage dessus )

"Mille épées, un seul coeur"

#8 05-01-2007 19:07

Genestealer2
Soldat

Alors vous dévelloppez pour le 40 mm? sad sad
Pas bien, c'est pas le standard meme si les nouveaux termis ont de grand socles...
Proposez les deux tailles svp

#9 06-01-2007 04:29

Lord Synapse
Lieutenant
Site web

Ne t'inquiète pas Genestealer2 pour l'instant la seule chose qui se développe c'est la discussion.

Oui Santino tu tourne autour de la même configuration mais il y a beaucoup d'autres ensembles de sections: transport, chasseur, etc...

#10 06-01-2007 12:07

Santino
Général
Site web

Ahhhh... ok ! On ne me dit jamais rien, à moi ! wink

Le 40mm EST le nouveau standart officiel GW. Il vaut mieux qu'on s'y fasse de suite non ? Peu importe en fait le choix que nous faisons, il suffit ensuite d'agrandir ou de réduire les fichiers en fonction, c'est très simple et rapide. Simplement, il me semble plus pertinent de prévoir grand et de réduire que le contraire... question de précision du résultat final !

#11 22-01-2007 22:45

Genestealer2
Soldat

Tout a fait Santino.
Si besoin d'un coup de mains, faites moi signe.

#12 24-01-2007 22:54

Santino
Général
Site web

Ben je suis finalement meilleur modéliste qu'infographiste... je vais donc plutot concentrer mes efforts sur un plateau de jeu en relief... maintenant si on était un bon groupe à s'y mettre, pourquoi pas quand même ?

#13 21-08-2007 14:44

zug
Général
Lieu: Meudon (92)+28/29 à l'occasion

Quelqu'un a un moyen rapide et compréhensible par un néophyte comme moi pour mettre tous les scans à la dimension 40 mm ? Parce que j'ai fais l'essai avec mon petit croquis manuscrit et c'est vrai que ça facilite bien la vie, le 40 mm, même si au départ j'étais pas trop pour (la flemme de refaire les sections !).

Un bolter enrayé vaut mieux que pas de bolter du tout...

#14 21-08-2007 19:51

Santino
Général
Site web

Eh bien tu multiplies toutes les distances par 4/3 ( 1,3333... ) sur ton image de base... bien sûr si l'agrandissement est en surface c'est par 16/9 ( 1,7777... )... voila voila !

#15 22-08-2007 00:42

zug
Général
Lieu: Meudon (92)+28/29 à l'occasion

Merci à vous, honorable Lieutenant, pour ces précieux conseils ! Le misérable petit scarabée que je suis va s'efforcer de trouver où entrer ces multiplicateurs dans son logiciel d'impression ! - )
Et comme mon fils rentre en maternelle, je vais lui demander des cours de soutien en maths !

Un bolter enrayé vaut mieux que pas de bolter du tout...

#16 16-01-2008 02:11

chsic
Recrue

Santino a écrit:

Eh bien tu multiplies toutes les distances par 4/3 ( 1,3333... ) sur ton image de base... bien sûr si l'agrandissement est en surface c'est par 16/9 ( 1,7777... )... voila voila !

Bonjour,  d'après ta réponse et toujours dans l'optique d'imprimer les documents pour avoir des cases de 4cm...

Quand j'essai de copier une des images du pdf sur un logiciel (image comme paint ou traitement de texte comme word), l'image est alors à une taille fantaisiste (adapté à la page en fait)...

Comment peut on connaitre la taille réelle d'une des images du pdf (peut être avec acrobat (pas reader)) ?

Quand à imprimer directement en agrandissant le pdf, est-ce possibe (bon pas avec mon imprimante ça déjà c'est sur ^^ mais avec une autre peut être) ?

Dernière solution, demander à Lord Synapse les fichiers images originaux à la bonne taille (je sens que c'est la seule solution lol) ?

Merci par avance.
Chris

#17 16-01-2008 09:06

Santino
Général
Site web

L'idéal serait en effet d'avoir les scans d'origine. 

Sinon un programme comme Open Office permet de redimensionner tes images assez facilement grâce à ses outils de mesure, mais le vrai problème est que la copie à partir d'un pdf ne donne pas une résolution terrible...

#18 16-01-2008 15:45

chsic
Recrue

Santino a écrit:

L'idéal serait en effet d'avoir les scans d'origine. Sinon un programme comme Open Office permet de redimensionner tes images assez facilement grâce à ses outils de mesure, mais le vrai problème est que la copie à partir d'un pdf ne donne pas une résolution terrible...

Oui je peux redimensionner sans problème, mais c'est que je ne sais pas à quelle dimension mettre les images car elles perdent les dimensions d'origines quelles ont sur le pdf (qui est muet sur les dimensions de ces images) en passant à l'autre logiciel et je n'arrive donc pas à retrouver la bonne taille... pour la résolution je crois que c'est du 350dpi donc pas extra en effet surtout en agrandissant...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.13
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr