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#1 19-12-2006 05:02

Lord Synapse
Lieutenant
Lieu: A bord du Référence
Date d'inscription: 07-10-2006
Messages: 103
Site web

traduction de l'article de Frank

Salut à tous,
j'ai besoin de votre aide pour controler et corriger la traduction de cet article. Je dois envoyer une copie de la traduction à l'auteur du site, et j'aimerais éviter les fautes et les erreurs.

Voici le texte:

Puisque je préfère jouer sur un terrain en 3D au lieu de tuiles en carton, j'ai cherché un SpaceHulk-3D pendant des années.

J'ai trouvé :
Dwarven Forge - donjons de luxe, peint et prêt à jouer
JR Miniatures - donjons en résine
Old Crow Models anciènement Ainsty - donjons en résine
Hirst Arts - moules pour faire votre propre donjon avec du plâtre
WorldWorksGames - imprimez et montez votre donjon en papier
Stone Edges - imprimez votre donjon en papier
Germsworld - imprimez votre donjon en papier gratuitement

Mais je n'ai considéré aucun de ces système parfait. Je veux avoir la même taille que les tuiles de plancher de la première édition (30mm) et je veux pouvoir établir des scénarios originaux.

Ainsi j'ai lancé mon troisième projet : « Construire un SpaceHulk 3D»

#-- news propre au site, je retirerais surement ce passage --
Liste de nouvelles

Tuiles de la mission 1 finies (08.10.2006).
Nouvelle porte créée avec la cloison étanche démontable (30.10.2006).
D'autres tuiles prendront un certain temps...
#--

Étape 1 : Tuile de plancher

D'abord j'ai créé ma propre tuile de plancher en utilisant les dimensions originales de 30 x 30 millimètres. J'ai employé la même feuille de styrène que pour mes bases.


Étape 2 : La porte

J'aime la vieille porte d'Ainsty le « Tech Tunnel 2 » et je l'ai changé en une cloison étanche fermée. La ligne « Tech Tunnel 2 » a été remplacée par le « Tech Tunnel 4 » et la porte a semblé être OOP jusqu'à ce qu'Ainsty ait été succédé par la « Old Crow Models ». Vous trouvez la porte maintenant ici.

Pour des questions de copyright, j'ai construit ma propre porte avec une cloison étanche démontable :
   
Mais pour faire ceci j'ai rusé en créant un moule pour la porte principale.

Le moule de la cloison étanche était facile à faire. Un simple moule en 2 parties.
   
Mais la porte principale doit être faite avec un moule en 3 parties. C'était la première fois que je faisais ceci.
 
Malgré quelques bulles d'air dans la cloison étanche, je suis très satisfait du résultat. Particulièrement parce que j'ai eu seulement 4 jours avant la foire de jeu 2006 à Stuttgart pour finir 7 morceaux.


Étape 3 : Concevoir les murs

Ce sera le plus gros du travail. Les premiers croquis sont faits et j'ai beaucoup d'idées en tête.

D'abord j'ai fait quelques essais avec du polystyrène, mais après avoir découvert la feuille de styrène j'ai adopté ce matériel. Il est facile à manipuler et il a une surface douce.

Pour l'extérieur j'ai employé des feuilles de styrène de 1mm et 0.5 millimètres. Pour l'intérieur j'ai fait quelques essai et ai décidé d'employer des feuilles de styrène imitant des murs en métal No. 4530 de « Evergreen Scale Models ».
 
Pour obtenir un angle droit pour la porte, j'ai construit un outil que j'ai utilisé pour coller les murs de tous les modules.


Étape 4 : Moulage des prototypes

C'est le moment de jouer aux Lego !

Maintenant le premier moule. Les 2 bouteilles servent à économiser le silicone (No. 03-001A) et facilitent le démoulage.

Les premiers moules sont prêts pour le bâti. J'étais très heureux que le prototype n'ait pas été détruit en le sortant du moule. Les petits éléments seront utilisés pour finir les autres modules.

Pour le bâti j'emploie la résine de Rai-RO (No. 03-036A) ce qui n'endommage pas le moule de silicone.

 
Étape 5 : Les salles

Pour les 9 cases des salles j'utilise des trottoirs No. 4515 de « Evergreen Scale Models ».


Étape 6 : Tuiles d'extrémité

La 1ère et la 2eme édition inclut quelques tuiles d'extrémité. J'ai décidé de créer quelques « cloisons étanches en forme d'iris » pour ceci.


Étape 7 : Tous les prototypes sont fini

Vous voyez ici l'ensemble des prototypes:

 
Étape 8 : Moulage des prototypes

Et ici vous pouvez voir les premiers moules :

Section de couloir 2, section de couloir 3, couloir en T et croisement.

Pour le croisement j'ai essayé un nouveau silicone, qui est meilleur marché, mais n'a pas la qualité du silicone vert. Il déchire très facilement, mais il est assez bon pour ce projet.

Et finalement tous les moules sont finis :

Ici vous pouvez télécharger la vue d'ensemble de toutes les sections requises pour les missions : Téléchargement


Étape 9 : Moulage de toutes les tuiles

J'ai besoin de « seulement » 6 boîtes pour toutes les tuiles.


Étape 10 : Le ponçage et le lavage des tuiles

Pour obtenir un angle de 90 degrés pour les tuiles j'utilise une ponceuse électronique.

Je ne peux pas attendre plus longtemps - je dois faire la première installation : Mission 1 (cliquez sur l'image pour une vue en 800x600)
 
Avant d'appliquer la couche d'après il faut brosser toutes les tuiles avec de l'eau et du liquide vaisselle.


Étape 11 : Peinture

Je compte utiliser de la sous couche Games Workshop et faire un simple brossage en Boltgun Métal.

J'ai fait 3 essais :
Gauche : Sous couche noir, brossage en Boltgun
Milieu : Sous couche noir, peint en gris, peint en Boltgun et noircissent à l'encre
Droite : Sous couche grise, peint en Boltgun, ombrage en noir

Je veux ajouter des lignes noire/jaune sur le coté des cases à l'aide de decalques. Vous voyez un essai avec un décalcomanie et en réalité il est trop foncé.

Pour finir j'ai (et la communauté de SpaceHulk) voté pour le schéma de couleur de gauche.

Sous couche noir (vous pouvez également utiliser une bombe de sous couche noir de gw et passer l'étape 3)
Bombe de peinture noir pour les murs extérieur
Peindre tout en noir
Brossage en argent
Brossages des tuiles de plancher avec du Bilious green
De l'encre noire pour le plancher avec les lignes noire/jaune, éclairci avec de l'eau
Vernis glacé (pour donner plus de protection)
Vernis de gw (pour réduire l'effet glacé)

Enfin les tuiles pour la première mission sont prêtes :


Étape 12 : Feutre

Pour éviter de déplacer les tuiles tout en jouant, un morceau de feutre est collé sous chaque tuile. En Allemagne ont l'appel d-c-fix le « velours Selbstklebefolie » :


Étape 13 : Blips et marqueurs

Naturellement un SpaceHulk en 3D a besoin de blips et de marqueurs spéciaux. Chez « Spiel 2006 » à Essen j'ai acheté plusieurs disques en bois verts (25 x 6 millimètres, Produit No. P0003c) et des dés en bois blanc (Produit No. W0016) chez www.spielmaterial.de. J'ai utilisé des décalcomanie pour faire les blips et les compteurs :


Projets en cours : finir la mise au point du site, peindre mes terminators, mes guerriers de feu Tau, décaper et repeindre mes tyranides, participer aux sections 2D, avoir une vie

Hors ligne

 

#2 19-12-2006 12:36

lx2k
Sergent
Date d'inscription: 22-11-2006
Messages: 39

Re: traduction de l'article de Frank

Salut,

je regarde ce week-end, mais ca à l'air tout bon ca !!

Alex


Dakka! Dakka!

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