SH Référence » Forum
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai commencé il y a peu le Livre de missions, qui est une compilation de tout ce qui existe à ma connaissance comme scénarios opposant Terminators et Genestealers ( pas ceux avec la garde, les Tau ou le Chaos donc, que je garde pour la suite : question de cohérence ! ).
Pour le moment, il comporte :
- une introduction sous forme de nouvelle illustrée.
- une courte notice sur l'utilisation des missions.
- le début des 7 scénarios de la campagne originale ( bon, j'avoue, j'en suis seulement au 2ème... mais il y a aussi les fiches de profils à finir... )
Je complèterai au fur-et-à-mesure. Par contre, je ne sais pas s'il est opportun de mettre tout cela en ligne, vu qu'on doit certainement déjà le trouver ailleurs, à commencer par le site Space Hulk Reference qui n'est sûrement pas extensible à l'infini ( au pire, vous saurez où me trouver ) ?
A ce sujet d'ailleurs : quelqu'un a-t-il déjà traduit et/ou publié les campagnes du livret Space Hulk Campaigns pour la v2 ?
Même si on le trouve ailleurs cela fait toujours un "mirroir" supplémentaire, ensuite ta version est une autre vue des missions et pour finir, la qualité de tes documents parle d'elle même.
A ce jour, le site est extensible à l'infini ;op
Une traduction du livret Campaigns est dispo sur nimbarad.
Tant qu'à faire, je vais aussi voir comment rééquilibrer les missions sur les précieux conseils de lx2k et de son groupe de jeu. Entre les missions 2 et 6 qui sont une ballade de santé pour le Marine et les 1 et 5 qui sont presque impossibles, on n'est pas gâtés en l'état...
Je suis en train de finir la mise en page de la première campagne avec ses 7 missions... je la posterai en pdf. Je peux fournir le fichier OOffice à ceux qui ont des idées de scénarii avec les nouvelles troupes.
Cool !
J'en ai l'eau à la bouche...tu peux dévoiler les grandes lignes, ou c'est classé secret impérial ?
En fait ce livre compile l'existant... il y a tellement de missions que je ne saurais pas quoi ajouter au combat stealers-marines, alors je fais une remise en forme tout en couleurs et quelques modifs d'équilibrage. Je ferai plutôt des missions avec les tyranides et les nécrons par la suite !
Oui, c'est vrai qu'en mettant bout à bout tout ce qu'on peut trouver, j'ai un classeur qui dépasse 4 cm d'épaisseur !
Si ça peut intéresser, je planche sur des missions impériaux / tyranides (en utilisant le Proteus, entre autres), mais pas eu le temps de tester pour l'instant, et encore moins sur CT...
Des news dès que possible !
J'ai retenu 78 missions à compiler... alors je suis pas au bout ! Mais comme je suis un peu bloqué dans les règles de campagne, ça me permet d'avancer le projet sans avoir à trop réfléchir !
( Ca me fait penser que je devrais peut-être développer un peu les règles de campagne sur le fofo ? Vous avez peut-être l'inspiration qui me manque en ce moment ^^ )
Au risque de paraitre bête...c'est quoi le fofo ?
Pour les règles de campagne, tu bloques sur quoi ?
Dernière modification par zug (07-10-2007 15:24)
Fofo = forum
Ce qui coince ? je sais pas, c'est une impression... un concepteur est sûr du bien fondé de ses choix ou alors il hésite, reprend, revient en arrière... et c'est ce dernier cas de figure pour le moment !
JE viens de télécharger les éléments de crux terminatus. J'ai juste jeté un oeil. Mais déja je dis bravo Santino, les documents sont bien mis en page et les éléments (cartes, pions etc.) sont vraiment bien fait.
Je vais lire tous ça dans quelques jours.....
Quand à jouer c'est un autre probleme... vie de famille nombreuse, taf à donf. Plus projet perso. Bref . pas évident ...
Santino, ou puis-je trouver ton intro et la campagne ? Sur le site ou est-ce que tu peux les envoyer ? Merci !
Je les enverrais bien en pdf comme d'habitude mais j'ai un problème de conversion. Alors vais essayer de régler ça ou devoir envoyer le tout en Office. C... de technique !!!
A une époque, on disait :
"l'ordinateur est votre ami".
Mais moi aussi, j'ai un doute ! - )
Bon ça veut pas... vais envoyer des Office directement à ceux qui veulent en attendant, et à Monsieur Synapse qui arrivera p-e à faire passer la conversion ^^
Pourrais-tu m'envoyer ces documents à moi aussi?? Je suis trés preneur, vu la qualité des précédents travaux.
Vous parlez de l'intro du livre de campagne ? c'est rien qu'une petite nouvelle de deux pages en fait ( et un sommaire tout provisoire )...
Génial !! Ca, vraiment, pour une nouvelle ! Suis super impatient de voir ça !! Merci, petit Papa Noël ! ^^ Mais pas de trêve de Noël pour les Xenos ! Continuons la guerre, Frères ! J'ai pas l'temps de mettre des rubans dessus, mais j'ai quelques bolts que je suis tout aussi impatient de distribuer à ces Stealers de malheur ! Encore merci de faire vivre cette passion !
Je parle de la campagne "Le devoir de Broken Knife"... pas du générateur de campagne qui se trouve dans le même livret... d'ailleurs j'aurais une petite semaine de retard le temps des relectures, ce sera donc plus pour la nouvelle année ^^
Pour la suite, je pense ne pas mettre les autres campagnes existantes sous peine d'y passer encore un an et de retarder d'autant le Livre de Campagne... plutôt le générateur de missions et éventuellement des règles en solo... enfin vous en pensez quoi ???
Personnellement, les deux me vont Il me tarde tout autant de lire le Livre de Campagne que de jouer en Solo au jeu
Le but étant de faire vivre la passion, d'entretenir la flamme ! J'avoue avoir une petite préférence cependant pour le jeu en solo du fait qu'il n'est pas toujours facile de réunir des adversaires à la hauteur mais bon :p J'aurais également un grand plaisir à découvrir les règles pour le multijoueur, s'il en existe, histoire d'organiser des soirées mémorables entre potes
Pour le reste, merci, encore et toujours, pour ton excellent travail ! Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année ainsi qu'à tous les passionnés de SH ! Au plaisir.
Je suis d'accord avec Sayan, j'ai aussi une préférence pour le solo, même si je me suis découvert un adversaire dans le secteur (proposer un RDV n'est pas toujours facile, surtout quand on se substitue à la garderie !)
Mais (attention, bonne résolution !), cette année, j'apprend à jouer à mon fils !
A bientôt 5 ans, sur les règles de base, ça va le faire !
Le pire c'est qu'il risque de me tauler...
Je rajoute 7 missions individuelles puis le générateur de missions
Règles solo : je sais pas comment faire avec les hybrides et les pouvoirs psy...