SH Référence » Forum
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je tiens tout d'abord vous félicitez pour vos travaux, aussi bien ce site que les règles alternatives.
Il est évoqué dans crux terminatus la possibilité d'utiliser l'intégralité des combattants de l'univers W40k. Prévoyez vous par la suite de fournir les profils pour, par exemple, des troupes de choc GI, des squats, etc. ?
Je n'ai pour le moment jamais joué à Space Hulk et souhaiterais employer des figurines en ma possession (pas de space marines).
Merci
PKP
Intégrer progressivement les autres armées du 41ème Millénaire est effectivement une des ambitions de Crux Terminatus, dans une extension qui n'existe pour le moment quà l'état de titre ( Per Saecula Damnande )... mais mes petites mains ont bien du mal à suivre le rythme que voudrait leur imposer mon cervelet ! Surtout, il faudra d'abord que j'en passe par le gros morceau du livre de campagne !!!
Maintenant, on peut très bien imaginer en attendant des fichiers provisoires du type de celui déjà existant pour les Terminators et les Stealers, surtout s'il y a des demandes en ce sens. Pour les Squats précisément, je ne sais pas si je saurais faire dans la mesure où j'ignore tout d'eux - ils ont disparu de Warhammer 40,000 depuis un moment - sinon que ce sont des bikers vindicatifs...
Plus important, tu peux jouer à Space Hulk v1 ou v2 avec tes autres armées sans attendre que je m'y mette sous Crux Terminatus : des règles existent déjà pour les intégrer dans le jeu original ( Tau, Nécrons, Gardes, Chaos, Tyranides, etc. ).
Ok, je comprend bien. Je vais jeter un coup d'oeil sur les v1 et v2. Etant un profane, je souhaitais débuter directement avec ce qui se faisait de plus récent, et donc on peut penser, de plus abouti.
A bientôt
PKP
Je ne sais pas du tout si mon boulot est le plus abouti ( il faudra encore tester, surtout les valeurs nouvelles des personnages, armes et pouvoirs psy ), mais c'est sympa de le prendre comme cela !
Encore une fois, si tu penses à une armée ou à des troupes particulières, je peux te faire des profils provisoires à la suite du fichier existant sur le site. Comme cela, tu pourras jouer à Crux Terminatus avec ce que tu possèdes en figurines ( et moi j'aurais les réactions d'un testeur de plus, hé, hé... ). Ne crois pas que cela me dérange, je devrais le faire de toutes manières... et ce qui prend 90% du temps, c'est la mise en forme des cartes !
Permettez-moi de relancer un peu le sujet : les cartes des Stealers étant en voie d'achèvement, y a-t-il une préférence pour la suite : flotte impériale, troufion, etc ? Bon, j'ai quelques idées personnelles le cas échéant, mais ça ne coûte rien de demander après tout...
bonjour et bravo pour tes regles c est super alors je te propose les orks .
Je dirai les Squats!! Et pour leur livret je connais une super nouvelle.
http://superseb.free.fr/bib.pdf
Elle est géniale est vraiment dans l'esprit Space Hulk.
Pour les Orks : ok mais j'attends le nouveau codex et les figurines pour m'y mettre ( dans quelques mois je pense ), ce sera plus facile et j'aurais de beaux visuels pour les cartes.
Pour les Squats : kekseksa ? des skavens de l'espace ? des copains des snots ? jamais entendu parler d'eux dans mes codex ou mes bouquins de la Black Library... pas taper, j'ai pas encore pu lire la nouvelle !!!
Ce sont les nains de l'espace en gros
Va voir sur mon ftp sur http://superseb.free.fr/squats/
y'a des images de squats et les figs.
Je suis un peu surpris d'une chose - deux en fait avec le look des squats dont je ne me suis pas encore remis - c'est que vous ne parliez pas des autres tyranides : pas envie de mettre un ch'tit Carnifex en pièces, de décapiter un prince tyranide, ou de massacrer des gaunts par poignées ??? Ils sont si bô en figurines ( gros soupir devant les hordes vertes qui restent à peinturer ) !
Bon, les deux armées qui suivront immédiatement seront les Nécrons et les Tyranides ( parce que les plus adaptées au système de blips ).
J'ai retenu les autres suggestions pour des profils au moins provisoires. Je les développerai en même temps qu'un système adapté à l'usage de blips des DEUX côtés.
Pour Yo-gourt : si tu veux que je profile les squats, il me faudrait un peu plus que quelques visuels ( caractéristiques de jeu, background... ). Tu as ?
Oui j'ai même des codex (officieux y'a plein de site qui en parle) Je te cherche ça. Mais t'embêtes pas y'a plein d'autre races plus jouées à adapter. Les squats c'est la race mythiques disparue mais dont les vieux se souviennent. Haaa les trikes!!
Salut Santino,
pour un fan des films Alien comme moi, pour les armées supplémentaires ce serait tyrannides (des gaunts plein les couloirs !) et garde impériale, svp !
Si je peux aider...
Dernière modification par zug (18-09-2007 16:08)
Je ne sais plus qui exactement ( Ursidey ? ) m'a demandé les matrices de mes cartes d'unités en format OpenOffice, justement pour faire de son côté des caractéristiques pour les tyranides. Personnellement, je n'ai pas beaucoup avancé - suis censé faire les Nécrons et la Marine Impériale - et me contente de faire du boulot cosmétique en complétant le livre de missions ces derniers temps...
Si d'autres veulent proposer des profils, ça ne me dérange pas du tout et je peux très bien fournir les fichiers OpenOffice s'ils veulent les mettre en forme. Evidemment, j'aurais peut-être une autre vision de mon côté mais du moment que chacun trouve ce qui convient à son propre amusement, c'est tout ce qui compte ^^
Et si quelqu'un a déjà envisagé les stats des Tau, je suis preneur aussi, sinon c'est pas impossible que je m'y colle...quand j'aurais 2 minutes !
Oui m'sieur Santino, je suis preneur pour les fichiers Open Office !
Dernière modification par zug (18-09-2007 18:42)
Salut à tous,
Oui oui c'est moi qui ai demandé à Santino la matrice de ses cartes. J'ai commencé le boulot pour les tyranides (cartes et règles spéciales) mais c'est pas fini !
Santino, j'ai failli t'envoyer la semaines dernière une copie du fichier actuel pour que tu me dises ce que tu en penses, finalement je préfère avancer encore un peu sur le bousin avant de te faire part des reflexions de mon cerveau alienoïde...
Zug, si tu es interressé par mon fichier actuel, je peux te l'envoyer.
En tout cas j'en ferai part au plus vite à Santino dés qu'il sera un peu cohérent et exploitable.
Raaaah, vais devoir me remettre aux Nécrons alors !!!
Par contre si vous faites les Tau ou toute armée organisée, il va falloir développer le système des doubles blips ( les deux camps les utilisent, je vous rassure c'est loin d'être compliqué ) pour rester cohérent !
Ok Ursidey, vendu !
Au fait, j'ai pas bien compris, tu attends que Santino soit un peu cohérent et exploitable, c'est ça ?
! - )))
Dernière modification par zug (20-09-2007 19:09)
Non, pas taper, mon lieutenant ! Je le ferais plus !
Je vais envoyer l'intro et la couverture du livret à Lord Synapse puisqu'Ursidey reprend ma mise en page originale... encore une fois ça ne veux pas dire que ce sera ma version à moi, mais ceux qui voudront se constituer un recueil d'armées n'auront de la sorte pas besoin de m'attendre ^^
Petit conseil : mettez toutes vos caractéristiques de troupes et d'armes dans des tableaux Office ou Open, ça facilite les échanges entre nous et permet d'étalonner plus aisément une nouvelle armée par rapport à ce qui existe déjà !
Ursidey, j'ai bien reçu ton fichier.
Si je comprend bien, tu t'es "cogné" la conversion du codex tyranides complet... mes respects !
Sacré boulot !
Par contre je n'ai pas trouvé de tableau de stats, tu fais tout sur la base de la matrice de Santino ? Est-ce que tu as un tableau récapitulatif (même temporaire et incomplet) ?
Dernière modification par zug (06-10-2007 10:34)
Mwa aussi j'ai eu mais pas encore eu le courage de le lire en détails...
PS purement cosmétique : la couleur de police du livre d'armée est changée au niveau des bleus : Turquoise 8 au lieu de Sun ^^
Voila pour information l'architecture que suivra le livre d'armées Per Saecula Damnande :
Une présentation ( commencée )
1. Codex Militum : les forces armées de l'Imperium : Astartès, Garde impériale et forces de défense planétaires, Flotte impériale...
2. Codex Imperiale : l'Ecclesiarchie et l'Inquisition ( + leurs bras armés comme la Sororité ), l'Adeptus Mechanicus, les civils et autres paramilitaires ( cultes, gangs, milices, aventuriers par exemple )
3. Liber Malleus : le Chaos et ses sbires, soit les légions renégates, hordes de démons, adeptes, cultistes, mutants etc.
4. Liber Xenos : les Eldars, Orks, Tau, Necrons et autres races non humaines
Diverses annexes, dont la liste de TOUS les pouvoirs psy et capacités spéciales du jeu.
Une encyclopédie, à terme ! Si je peux aider d'une manière ou d'une autre...