Forum SH Référence

SH Référence » Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-10-2006 23:07

Lord Synapse
Lieutenant
Lieu: A bord du Référence
Site web

Canal IRC

J'ai ouvert un canal irc, je mettrais plus tard un webchat sur le site si ca en vaut la peine.
En attendant voici les informations à renseigner dans votre client IRC:
free.chat-fr.europnet.org
Port: 6667 (SSL 7002)
Canal: #spacehulk.reference

Projets en cours : finir la mise au point du site, peindre mes terminators, mes guerriers de feu Tau, décaper et repeindre mes tyranides, participer aux sections 2D, avoir une vie

#2 23-12-2006 01:46

Lord Synapse
Lieutenant
Site web

Re: Canal IRC

J'ai ajouté un client irc sur le site. Cela pourrais être utile pour ceux qui voudrais, par exemple, organiser des rencontres avec vassal.

Projets en cours : finir la mise au point du site, peindre mes terminators, mes guerriers de feu Tau, décaper et repeindre mes tyranides, participer aux sections 2D, avoir une vie

#3 23-12-2006 11:11

Santino
Général
Lieu: Pélion
Site web

Tu veux bien expliquer aux néophytes - moi donc - ce qu'est un canal IRC et à quoi il sert ?

"Mille épées, un seul coeur"

#4 23-12-2006 11:46

Lord Synapse
Lieutenant
Site web

IRC, acronyme de Internet Relay Chat (discussion relayée par internet), est un protocole de communication sur Internet. Il permet la discussion à plusieurs en temps réel avec d'autres personnes par échange de messages textuels (de l'anglais "to Chat", bavarder, se prononce " tchatte ").
Il existe plusieurs réseaux d'IRC eux mêmes subdivisés en "canaux" (channels) thématiques.
Pour se joindre à une discussion IRC, il faut utiliser un logiciel spécifique, tel que mirc, xchat, weechat etc... ou encore un client java comme celui présent sur le site.
Un client java impose certaines contraintes comme garder la page du site ouverte mais cela peut dépanner ceux ne pouvant ou ne voulant pas installer un client a proprement parler.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.13
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr