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#51 13-10-2007 07:47

Santino
Général
Lieu: Pélion
Date d'inscription: 15-10-2006
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Re: Sections 2D

Encore encore encore !!!

C'est super et Santino prend tous les genres vu que son but est de faire jouer toutes les armées de 40K !

Pour le style de base, deux possibilités : soit "poubelle spatiale" de la v1, soit celui plus clean de la v2 que beaucoup préfèrent, dont moi

Si tu fais un intérieur de bio-vaisseau tyranide, je te donne la main de mon genestealer alpha ^^


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#52 13-10-2007 09:31

zug
Général
Lieu: Meudon (92)+28/29 à l'occasion
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 230

Re: Sections 2D

Y'a pas, c'est du super boulot !
Ce qui m'effraie (vu mon niveau de compétence) et me réjouit d'avance, c'est la rapidité à laquelle tu bosses, pit ! Mes respects !
Tu as pris des photos de plaques d'égouts ?


Un bolter enrayé vaut mieux que pas de bolter du tout...

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#53 13-10-2007 09:48

zug
Général
Lieu: Meudon (92)+28/29 à l'occasion
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 230

Re: Sections 2D

Ah, si, un truc auquel il faudra faire attention, pour l'effet visuel : l'inclinaison des murs au niveau des extrémités de couloir, due à la perspective, risque de gêner une fois plusieurs sections mises bout à bout. J'ai regardé sur les originaux, en V1 ça n'existe pas, et en V2 l'effet de perspective "diagonale" n'est visible que sur les angles ou les pièces, pas sur les portions droites, ce qui permet d'éviter le phénomène.
Je viens de me relire et je ne sais pas si j'ai été très clair...


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#54 13-10-2007 10:33

Santino
Général
Lieu: Pélion
Date d'inscription: 15-10-2006
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Re: Sections 2D

Beuh... moi je suis largué dans tout ça... alors j'admire tout en vous laissant faire ! big_smile


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#55 13-10-2007 10:52

pit
Soldat
Date d'inscription: 08-10-2007
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Re: Sections 2D

question Pour le design des cases?

Dans la V1 toutes les sections ont le même design quand à la V2 chaques section on un design differents .

Personnellement je trouve que ça change trop sur la V2 et pas assez sur la V1. alord qu'elle serait la meilleur répartition ?

Ou alord reprendre l'idée des Aliens garder un style assez semblable a toutes les sections (avec des differences de grilles tous de même). Mais plus orienté les variations sur les ambiances lumineuses. Et surtout avoir des portions infesté par une couche bio créé par les stealers (comme ALIEN'S justement quand ils arrivent dans le nid). J'éspère avoir été assez claire ?

Zug je prend note de t'es remarques sur la perspective, je vais un peu plus étudier les dalles de la V2 wink .

Dernière modification par pit (13-10-2007 10:52)

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#56 13-10-2007 11:09

Santino
Général
Lieu: Pélion
Date d'inscription: 15-10-2006
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Re: Sections 2D

Moi je suis d'accord avec ta proposition, y compris pour les portions infestées de miasmes aliens. Même si les Stealers ne pondent pas d'oeufs ni ne détruisent leurs hôtes !


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#57 13-10-2007 11:49

pit
Soldat
Date d'inscription: 08-10-2007
Messages: 25

Re: Sections 2D

ce que tu ne sais pas c'est que c'est un vaisseaux de la compagnie (cf alien's) qui à été infesté par les alien's. Mais malheureusement pour eux les stealers ont débarqués la dessus et leurs on foutus une sévère raclée smile ... voila pourquoi il reste des vestigent d'oeufs, cadavre et autres miasmes (pour reprendre ton jolie mot smile dans ce Hulk ......

wink

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#58 13-10-2007 14:42

pit
Soldat
Date d'inscription: 08-10-2007
Messages: 25

Re: Sections 2D

Voila ce que je propose. Je vais ouvrir une nouvelle discution "Cahier des charges décor".

Je reprendrais tous les points dont nous discutons. Je les numérotes pour en re-discuter facilement. Et je réediterais à mesure dans le premier post en fonction de nos réflexions communes. Une fois que l'on considérera que ce cahier des charges est Ok je finaliserais les dalles...

etes-vous d'acord avec ça ?

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#59 13-10-2007 15:15

zug
Général
Lieu: Meudon (92)+28/29 à l'occasion
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 230

Re: Sections 2D

Ben moi ça me va, mais ne te prend pas trop la tête non plus, le but est de se faire plaisir, pas de rentrer à l'ENA !
La variété des dalles V2 a un autre intérêt, celui de pouvoir définir des secteurs. Mais ce n'est qu'esthétique  et oblige a avoir du stock puisque d'un scénario à l'autre les besoins ne seront pas les mêmes ! En revanche, ça colle bien avec l'idée de zone "engluée" par la matière biologique. Si tu te sens de faire les deux, pit, tu va faire des heureux !


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#60 13-10-2007 15:37

zug
Général
Lieu: Meudon (92)+28/29 à l'occasion
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Re: Sections 2D

Au fait pit, si tu n'as pas encore regardé le boulot de l'ami Dan (outre-atlantique), ça vaut le coup, il a fait un boulot d'enfer (section 2D, Proteus).


Un bolter enrayé vaut mieux que pas de bolter du tout...

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#61 13-10-2007 15:43

Santino
Général
Lieu: Pélion
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Re: Sections 2D

Vouais, suis OK aussi pour le cahier des charges !


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#62 14-10-2007 02:50

pit
Soldat
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Re: Sections 2D

UN second de test

http://mpierre.club.fr/SPACEhulk/couloirgrille2.jpg

donc j'ai fait des parties droite pour les mur. Avec par exemple un écran murale, qui lui donne la perspective.

IL faudrat aussi faire un point sur le nombre de section, lesquelles ? Celle déja exstante dans les boites de bases + celle des extensions ? Créer des nouvelles sections ? j'attends vos avis la dessus . Par contre je me suis appercus qu'il faudrat que je fasse attention à bien délimiter chaque dalles, car ici les deux dalles de gauche se confondent un peu.

PS: attention au marine's trop lourd smile les dalles peuvent lacher sous leurs pieds à tous moment lol

Dernière modification par pit (14-10-2007 02:54)

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#63 14-10-2007 09:41

Santino
Général
Lieu: Pélion
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Re: Sections 2D

Pour être logique et rassembleur :

- d'abord les dalles officielles

- puis celles des extensions officieuses ( se trouvent sur ce site ou Space Hulk Arsenal )

- dans un troisième temps, des variantes à discuter : biovaisseau, nécropole nécrontyr, intérieur impérial ( plus gothique ), etc.

Si tu veux délimiter les dalles, tu peux utiliser la bordure noire en y mettant une marque blanche par exemple : comme ça tu n'interfères pas sur le graphisme lui-même.


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#64 14-10-2007 10:12

zug
Général
Lieu: Meudon (92)+28/29 à l'occasion
Date d'inscription: 08-08-2007
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Re: Sections 2D

Que dire...
Superbe !
Là, tu es à 1,5 cm pour les bords ?

D'accord avec Santino, il faut commencer par les dalles base + extensions afin de pouvoir jouer les scénarios existants. Pour les pièces, se baser sur la V2 puisque certaines salles servent d'objectif...
En combinant tes dalles et les portes de Kreeloo (section règles/pions de Kreeloo/portes), ça va envoyer ! D'ailleurs au niveau graphique il y a  de très bonnes choses à vampiriser !

Dernière modification par zug (14-10-2007 11:06)


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#65 14-10-2007 22:33

pit
Soldat
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Re: Sections 2D

zug a écrit:

Au fait pit, si tu n'as pas encore regardé le boulot de l'ami Dan (outre-atlantique), ça vaut le coup, il a fait un boulot d'enfer (section 2D, Proteus).

J'ais regardé, c'est effectivent super beau. Je n'émettrais qu'une petite critique, les murs ne sont pas visibles au premier abord. Mais c'est du au fait d'avoir plus une sorte de labirynthe plustot que des couloirs..

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#66 14-10-2007 22:53

zug
Général
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Date d'inscription: 08-08-2007
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Re: Sections 2D

Pour le nombre de dalles à prévoir, j'ai fait un décompte de la V1 et j'obtiens les résultats suivants. N'étant pas sur d'avoir des boites complètes, vous pouvez vérifier avec votre matériel !
Space Hulk :
4 x couloir 2
6 x couloir 3 
4 x couloir 4 
4 x couloir 5 
5 x coude   
8 x carrefour en T 
6 x carrefour en X   
1 x salle 9 cases 1 accès   
3 x salle 9 cases 2 accès à 90° 
2 x salle 9 cases 3 accès en T

Deathwing :
4 x couloir 1  + 2 vide-ordures
3 x couloir 2 
6 x couloir 3
2 x coude
1 x carrefour en X + 1 carrefour 4 accès décalés
1 x salle 9 cases 2 accès face à face
1 x salle 9 cases 4 accès
1 x salle 25 cases 2 accès face à face
2 x entrée de couloir 3 cases de large
1 x extension de couloir 3 cases de large

Soit pour les deux boites :
couloir 1 : 1 modèle
couloir 2 : 2 modèles
couloir 3 : 2 modèles
couloir 4 : 2 modèles
couloir 5 : 2 modèles
coude : 1 modèle
carrefour en T : 1 modèle
carrefour en X : 1 modèle
et un modèle distinct pour toutes les salles

En tous cas c'est tout ce que j'ai ! Quelqu'un peut-il faire la même chose pour Genestealer ?

Dernière modification par zug (16-10-2007 22:26)


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#67 15-10-2007 04:41

pit
Soldat
Date d'inscription: 08-10-2007
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Re: Sections 2D

ma dalle de la nuit wink
http://mpierre.club.fr/SPACEhulk/croisement01.jpg

le style s'affine smile

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#68 15-10-2007 06:46

zug
Général
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Re: Sections 2D

Impressionnant !
Même si il y a quelque chose qui me chagrine dans les angles des murs...

Mais je pinaille, et tu m'envoies balader quand tu veux !

Je sais d'où ça vient ! Le croisement des lignes de fuite entre l'angle du bas à gauche et le boitier mural !

Continues comme ça et tu vas bosser directement pour GW ! - )


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#69 15-10-2007 07:48

Santino
Général
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Re: Sections 2D

Pas d'accord Zug sur ta remarque, ses lignes de fuite sont correctes bien que moins classiques que les originales ^^

Oui beau boulot... quand au décompte c'est celui des types de dalles qu'il faut surtout faire !


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#70 15-10-2007 10:34

pit
Soldat
Date d'inscription: 08-10-2007
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Re: Sections 2D

arf en regardant la dalle à nouveau je me suis apperçut qure j'ai merdouillé... Mélange dans l'orde des calques dans photoshop du coup la grille du haut (entre autre) se trouve sous le rebord (au sol) du mur...

Je balance entre Santino et Zug : Les lignes de fuites sont bien mais je penses qu'effectivement y'a un petit soucis avec le boitier.

Zug tu ne => pas encore lol ...

Pour ne pas vous le cacher mon plus gros probleme viens de c'est p#{[#@^ de murs. Rendre la perspective en hauteur et surtout la jonction avec le sol qui ne me satisfait pas. Mais je pense avoir trouver quelque choses. Je vais le faire sur la prochaine dalle test. En fait je vais réduire la taille des grilles et faire comme une dale de béton au sol (trouée avec des inserts pour les grilles (je ne sais pas si vous me suivez smile ) ... vous verrez bien  wink .

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#71 16-10-2007 01:39

pit
Soldat
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Re: Sections 2D

voila qui est fait...

j'ais mis plusieurs types de grilles pour voir. Mais la structure me permet de mettre ce que je veux smile ... pareil pour la déco au mur (chiffres, écran), c'est petits test.

Voici le couloir Brut :
http://mpierre.club.fr/SPACEhulk/couloirgrille3brut.jpg

et avec un petite ambiance lumineuse:
http://mpierre.club.fr/SPACEhulk/couloirgrille3.jpg

du coup j'ais rélargi les dalles pour passer à 8 cm de  large (graphiquement c'est plus sympa avec des bordures noirs plus larges. Après si vous préféré 7 cm ça passe aussi.

je penses faire une seconde structure. Avec mur un peu différent et des grilles plus grandes soutenues par des traversent.

Et avec ceci je penses avoir fini les structures des couloirs. après je m'attaquerais aux pièces.

Dernière modification par pit (16-10-2007 11:12)

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#72 16-10-2007 21:39

zug
Général
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Re: Sections 2D

Pit, t'es un artiste !
C'est magnifique !


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#73 16-10-2007 22:52

zug
Général
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Date d'inscription: 08-08-2007
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Re: Sections 2D

Pour Santino (qui a raison) j'ai repris le décompte V1 et je continue pour la V2 :
2 x couloir 1 : 1 modèle
4 x couloir 2 : 2 modèles
6 x couloir 3 : 3 modèles
4 x couloir 4 : 2 modèles
4 x couloir 5 : 2 modèles
4 x voie sans issue : 4 modèles (2 graphismes inversés)
4 x dock (ou point d'entrée) : 1 modèle
6 x coude : 4 modèles (1 graphisme inversé)
8 x carrefour en T : 4 modèles
6 x carrefour en X : 5 modèles (2 graphismes inversés)
et un modèle distinct pour toutes les salles :
1 x salle 9 cases 1 accès   
3 x salle 9 cases 2 accès à 90°
2 x salle 9 cases 3 accès en T

Sauf erreur !


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#74 17-10-2007 00:16

pit
Soldat
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Re: Sections 2D

zug a écrit:

Pit, t'es un artiste !
C'est magnifique !

arf je rougi ... merci !

super le décompte Zug ! wink

Dernière modification par pit (17-10-2007 00:17)

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#75 17-10-2007 20:37

Santino
Général
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Re: Sections 2D

Vouais encore quelques nuits sans sommeil et tu devrais y arriver !


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