Forum SH Référence

SH Référence » Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#26 19-03-2007 20:08

Santino
Général
Lieu: Pélion
Site web

Re: Sections 2D

Pour la carte plastique, essaye une recherche avec Evergreen ( qui est la marque phare pour ce genre de chose.

Le carton, je l'achète en feuilles individuelles A1 dans une surface dédiée aux loisirs de création ( peinture, moulages, etc. ). Tu le trouves aussi au dos des blocs-notes de qualité : une seule face blanche mais bon, c'est suffisant !

"Mille épées, un seul coeur"

#27 21-08-2007 10:33

zug
Général
Lieu: Meudon (92)+28/29 à l'occasion

Salut à tous !
Je reviens sur les dimensions des cases à adopter pour le nouveau format : est-ce que quelqu'un a fait l'essai avec un agrandissement des cases déjà disponibles, juste pour se rendre compte de l'encombrement ?

Je suis d'accord avec une case de 4 cm, mais pour les bordures, est-ce que 2 cm de chaque côté ne risquent pas de faire beaucoup ? Mes compétences plus que limitées en informatique ne me permettent pas de me rendre compte par moi-même...autrement qu'avec une feuille, un crayon et une règle (à l'ancienne, quoi !). Quand je dis que mes compétences sont limitées !

Pour les liaisons, une bordure plate est effectivement nécessaire pour éviter l'arrachage de cheveux à la découpe ! Un coup de patafix et ça roule !
Je joue sur une plaque de plexi et ça va bien (voire deux plaques superposées pour le scénario "puit d'évacuation" à deux étages, visuellement c'est le pied, bien plus qu'en les positionnant côte à côte ! Bon, le truc qui me manque, ce sont des "piliers" de séparation dans le ton du jeu, pas de simples rouleaux de carton...)

Dernière modification par zug (21-08-2007 11:06)

Un bolter enrayé vaut mieux que pas de bolter du tout...

#28 21-08-2007 10:48

Santino
Général
Site web

Si, on peut rogner sans problèmes sur les côtés : 1 cm de chaque bord est largement suffisant, surtout si on les laisse en noir. Mais ce n'est pas vraiment ça qui va réduire ou non la place prise sur ta table puisque la plupart des bordures s'inscrivent dans les interstices de la surface de jeu.

#29 21-08-2007 11:09

zug
Général

C'est pas faux, mais je suis aussi bon en maths qu'en informatique... ! - )

#30 07-10-2007 15:56

zug
Général

Juste pour ma culture, les infographistes, vous bossez avec quoi comme logiciel ? Photoshop ? Et si oui est-ce que la version grand public est suffisante pour se lancer ?

#31 07-10-2007 19:37

Santino
Général
Site web

Pour moi, c'est Gimp pour le traitement des bitmaps et Open office pour le traitement en vectoriel : c'est gratuit, légal, et tout aussi puissant que les outils Photoshop...

#32 08-10-2007 21:56

pit
Soldat

salut je viens de tomber sur ce forum... ya longtemps que n'ai pas joué à Space hulk, mais votre idée de refaire le terrain m'interrese bien... ou en êtes vous?

Je suis assez doué pour la réalisation de ce genre de chose.. (j'ai creer quelques jeu. pour moi tous seul lol... et j'ai fait des mods pour par exemple trackmania si vous connaisez)...

dites moi tous ca peu relancer le topic wink

#33 09-10-2007 12:58

Santino
Général
Site web

Je crois pas qu'on ait vraiment avancé... faut dire que j'ai pas le niveau pour faire ça, alors si on a de vrais artistes, je soutients leur projet ! big_smile

Dernière modification par Santino (09-10-2007 12:59)

#34 11-10-2007 00:18

pit
Soldat

Lord Synapse ou en êtes vous ? je suis prèt à m'onvestir dans ce projet smile

#35 11-10-2007 06:31

Lord Synapse
Lieutenant
Lieu: A bord du Référence
Site web

Salut Pit,
pour l'instant j'en suis à essayer de remanier le site pour que justement le projet puisse évoluer dans de bonnes conditions.
Je continue de glaner des idées ici et la et à lire les souhaits et commentaires des joueurs.

Néanmoins tu n'est pas obligé d'attendre, si tu veut t'investir dans ce projet lance toi.

Voila ce qui sort de la discussion autour de ce projet:

-un standard pour la taille des sections (4cm pour les cases, une bordure noir de 1cm de chaque bord, ou une bordure de 1,5cm ou 2 de chaque bord incluant les murs comme sur les tuiles originales)
-la fixation (la bordure platte fait l'unanimité pour l'instant)
-le style graphique (on à pas vraiment avancé, quelques liens vers des textures libre et le style du jeu de plateau de doom)
le logiciel à utiliser (il faut pouvoir utiliser une extension de fichier commune, gimp est en tête des préference)

Il manque maintenant le savoir-faire ;op

Quand j'ai lancé cette discussion j'avais commencé à réaliser une bibliothèque d'éléments sur des calques (cases, murs, tuyaux, terminaux, poutres etc...) c'est peut être une bonne approche pour ce projet non ?

Projets en cours : finir la mise au point du site, peindre mes terminators, mes guerriers de feu Tau, décaper et repeindre mes tyranides, participer aux sections 2D, avoir une vie

#36 11-10-2007 22:45

pit
Soldat

ok je prend bonne note.

Pour la fixation, a zssayer : il existe des plaques fine d'aiment a découper et autocolantes. genre ça : http://www.gautheyminiatures.fr/catalog … p;catn2=43

mais j'ai vu un autre site qui propose d'autres choses dans le genre moins chère.

Pour le logiciel moi j'utilise Photoshop (j'amais toucher à GIMP)....

bon je commence à regarder pour faire des essais de cases wink

#37 12-10-2007 00:53

pit
Soldat

Voila j'ai fait un test sur une section de 3 cases... mon probleme c'est que mon FTP merdouille totale.. J'envois ou le fichier ? pour que tu puisses le récupérer Lord ?

EDIT :

j'ai enfin résolu mon probleme de ftp smile

voici l'image en test wink

http://mpierre.club.fr/SPACEhulk/testspacehulk.jpg

pour faire un test d'impréssion, c'est du 300 dpi..

je signal que ce n'est qu'un premier test à l'arrache absolument pas finalisé .....

Dernière modification par pit (12-10-2007 18:22)

#38 12-10-2007 18:38

zug
Général

Salut pit,
ça a plutôt de l'allure !
Je vais critiquer lâchement parce que je suis incapable d'en faire autant...
A mon avis, l'esthétique fait plus "sub-urbaine"(aspect brique des murs) que "spatiale dégradée", et le crâne est de trop.
Mais les gouts et les couleurs...
Pour un essai à l'arrache, franchement... encore !

#39 12-10-2007 21:04

pit
Soldat

quel lache ce zug smile ...

sérieusement, ce test est plus pour montrer mes capacités à bricoler sur toshop.  je voulais voir si je m'en tirerais avec un section pour voir.. Donc pour l'ambiance et le look. Rien n'est encore défini j'attends le retour des gens qui regarderons cette première section.

Quand au crâne. JE me reserve le droit de faire une pièce garde manger des stealers smile smile he he.

sinon dans Space hulk c'est plus : "l'égout et les douleurs" wink

ps : merci ! pour le petit compliment en fin de post, ca fait toujours plaisir.

#40 12-10-2007 21:22

Lord Synapse
Lieutenant
Site web

wow! et re wow!

C'est un essai a double tranchant, maintenant il va falloir que tu nous explique comment proceder ;P

Autant coller des cases ensemble c'est très simple, mais l'isométrie des murs et le trou dans la case ca je suis out.

Encore bravo pour ce test.

Projets en cours : finir la mise au point du site, peindre mes terminators, mes guerriers de feu Tau, décaper et repeindre mes tyranides, participer aux sections 2D, avoir une vie

#41 12-10-2007 21:32

pit
Soldat

Lord Synapse a écrit:

wow! et re wow!

C'est un essai a double tranchant, maintenant il va falloir que tu nous explique comment proceder ;P

Autant coller des cases ensemble c'est très simple, mais l'isométrie des murs et le trou dans la case ca je suis out.

Encore bravo pour ce test.

je suis surement un peu à la masse mais je ne comprends pas ton post .

1 - pour la procédure, que veux-tu que j'explique ?
2 - pour coller les casses, si tu parle de mon lien vers les plaques aimantés. C'étais une proposition pour l'assemblage des sections ensemble pour une partie (mission). Mais peut être ce n'est pas cela don tu parles ?
3 - un peu plus d'explication pour l'isometrie et le trou ?? je suis largé..

4 - par contre pour le bravo j'ai compris smile

merci....

#42 12-10-2007 21:38

zug
Général

Y'a moins de risques à tirer dans le dos...
Et comme le dit un de mes camarades de jeu, à vaincre sans péril on triomphe quand même !

Alors afin de lever toute équivoque : super boulot !
Ca ferait un bon couloir de Necromunda ! Et des crânes, oui, mais en pièces de décor non permanent siouplé !

Le problème pour les gens doués, c'est qu'on leur en demande toujours plus (surtout les handicapés du clavier comme moi !)

A+

#43 12-10-2007 22:02

Lord Synapse
Lieutenant
Site web

non pit je parle bien te ton essai de tuile.

je voulais dire que faire un assemblage de case pour faire une tuile ne posait pas de problème, c'est le reste autour qui est plus compliqué. L'effet 3d des murs, le trou dans la case du centre etc...

#44 12-10-2007 22:18

pit
Soldat

tu as raison ZUG pour nécromuda smile .

Pourquoi ne pas faire  une série de tuile (invasion de stealers dans les égouts étroits des sous mondes).
Et comme ça santino pourra intégré les gangs de nécrumunda (obligés de combattre cette invasion) dans sont CRUX TERMINATUS  hi hi...

Arff, lord je viens de comprendre ton post... (PIT à retardement lol ) .

Oui bien sur pour les explications pas de soucis je'éxpliquerais si certains veulent s'y mettre (mais certaines compo sont un peu compliqué comme pour le trou par exemple)... Tu as oublié de parler de l'ambiance lumineuse (éclairé aucentre de la dalle comme j'ai fait, et de l'unitée colorimétrique globale. etc..

Maintenant parlez moi un peu de votre vision  de l'interieur des spaces hulks ... que je cogite sur le look des cases...  (sauf si l'idée des égouts des sous monde vous séduit, car à y bien penser ce serait là la difference avec les dalles existantes..... wink )

Dernière modification par pit (12-10-2007 22:22)

#45 12-10-2007 23:34

Lord Synapse
Lieutenant
Site web

L'idée des égouts du sous monde c'est brillant d'autant que ca peut également servir de sous sol délabré d'une base lunaire quelconque.

Pour l'intérieur du vaisseau je vais me tapper les aliens ce soir ca me donneras de l'inspiration. Des poutres des terminaux, des tuyaux, du cablage electrique etc...

#46 13-10-2007 00:18

zug
Général

Je suggère de faire un certain nombre de dalles "spatiales"afin d'obtenir au minimum les pièces nécessaires aux scénarios de base, puis de monter en puissance avec celles des extensions (DW, GST et WD divers...) au standard 40 mm, avant de passer à l'innovation. Et je parle bien de la configuration des dalles, pas forcément de leur aspect graphique.

A mon sens, ça permettrait de drainer plus de monde (de nouveaux joueurs potentiels, quoi) vers SH et son univers "fermé" (entendez par là ne nécessitant qu'une faible variété de figs au départ) avant de se lancer dans des adaptations d'univers qui, si elles sont pleines de potentiel, n'en rendront pas moins obligatoires de nombreuses adaptations de règles. Bref, ne pas s'éloigner du concept initial, au moins au début.

Pour le côté graphique, la référence est comme le dis Lord Synapse la série alien, avec ses grilles en dessous desquelles on ne sait jamais ce qui se cache... Partir des dalles de la V2 me parait être une base solide, à laquelle on peut rajouter des idées simples et de bon gout comme les sols industriels anti-glisse, par exemple (voir litko en améliorant les graphismes...).
Si on peut éviter l'aspect "sortie d'usine" Star Trek...

Dernière modification par zug (13-10-2007 00:34)

#47 13-10-2007 00:30

zug
Général

Ambiance lumineuse OK (ça sent le recoin qui craint...) et unité colorimétrique globale...mouais, là je te fais confiance, je suis daltonien ! Je rassure les esprits gentiment moqueurs, pas complètement, mes blood angels sont bien rouges !(enfin, c'est ce qui est marqué sur le pot !-) .

#48 13-10-2007 04:15

pit
Soldat

Allez une chtit pour la nuit smile

et pas de crane smile

elle est certe mais la couleur d'ambiance peut être changer (bleu, marron etc ...) a voir

http://mpierre.club.fr/SPACEhulk/couloirgrille.jpg

#49 13-10-2007 04:22

Lord Synapse
Lieutenant
Site web

Les dalles c'est vraiment du beau travail, mais sur celle la se sont les murs qui me dérange. Visuellement ca donne l'impression d'être à l'étroit ca c'est bon, mais je sais pas on dirais qu'ils sont trop bas, leurs taille ne correspond pas avec les cases

#50 13-10-2007 04:32

pit
Soldat

je vois que je ne suis pas le seul a pas dormir smile .

je sait que ça peche pour les murs je regarderais ca demain wink .

je sait ou ça ne va pas. ya plus qu'a mettre en pratique smile

bonne nuit

Dernière modification par pit (13-10-2007 04:32)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.13
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr