SH Référence » Forum
Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
C'est plus de l'infographie que du modélisme mais c'est encore la meilleur place pour ce message.
Graphiquement parlant, les sections de la V2 commence à se faire vieille et
concrètement je suis incapable de leurs donner une nouvelle jeunesse.
Nous avons chacun nos domaines de compétences, il serais bon de nous réunir afin de dévelloper ensemble un set de tuiles.
Pour commencer nous devons nous mettre d'accord sur la taille des tuiles, des cases, avec ou sans attaches etc...
La porte est ouverte...
Sur la taille des cases, je dirai sans hésiter 4 cm de côté : les 3 cm originaux ne permettent pas de placer les créatures dotées de grands socles ( 40mm de diamètre ), y compris les nouveaux Terminators. Elles n'ont d'ailleurs jamais vraiment suffi pour les Genestealers eux-mêmes : que celui qui n'a jamais pester en cours de partie contre un embouteillage de griffes me jette la première grenade plasma !
Pour les fixations, le puzzle original serait bien sûr idéal... sauf que c'est une galère pas possible quand il faut découper la forme à la main, deux fois par sections. Alors si quelqu'un avait une idée moins pénible...
Idem pour moi, 4cm pour les cases pour les mêmes raisons.
Après la galère pour découper les deathwing et genestealer V2 sans compter les nombreux ajustements je dirais carrement pas d'attaches. Une idée serais de coller les sections imprimées sur un support épais et de mettre des goujons.
Pour la réalisation des sections j'ai demandé conseil a Kreeloo, voici ses idées:
- Réutiliser les cases de la v2 en les retravaillant par effets de texture (rouille, tuyaux, traces, objets,etc) et les recomposer en ensemble de cases sous Photoshop en utilisant la grille magnétique (avec un ensemble de cases en kit).
- Une fois les cases de base produites il faudrait assembler les sections et leur attribuer un éclairage en surcouche (une couche qui collera des ombres et éclairages aux bons endroits) - un type de couche d'ombre par type de section (couloir 5 cases, etc...) permettrait de faciliter le travail. Ensuite il faut finir en montant des murs retravaillés et produire les sections finales.
- Le mieux serait de refaire les cases/ le sol avec un véritable travail de texture mais là on s'attache à un travail de graphiste qui va nous dévorer le temps comme une vilaine singularité quantique! Travailler avec des textures persos ou extraites de jeux vidéos (pour s'en servir comme base) est à la fois accessible (les démos sont gratuites et les principaux moteurs 3D ont leur archives de textures accessibles (Doom, UT, FEAR, Quake, etc) et rapide.
- Et encore mieux si on a beaucoup de temps et un pas mal d'habileté (mais surtout beaucoup de courage): c'est de faire ses propres cases et textures (avec Photoshop par ex) et avec un rendu 3D pour l'éclairage et l'aspect final. Là on aurait des sections vraiment superbes! Il serait possible d'utiliser un éditeur du type Unreal editor (l'éditeur de niveaux d'Unreal Tournament) et de produire des sections 3D pour les assembler, les éclairer et mettre des effets spéciaux (flammes, fumées, étincelles,etc). Ensuite un petit rendu "ingame" et une capture d'écran, un petit montage et hop! (c'est beau de rêver, non?)
Oui, il y a effectivement du pain sur la planche... si Kreeloo passe dans le secteur, nous aurons bien besoin de lui et de ses talents graphiques
Pour les murs ( transformation en sections 3D donc ), outre que cela fait un tas de boulot en plus, je les trouve personnellement encombrants à tous les sens du terme : multiplication astronomique de l'espace de rangement nécessaire, placement délicat ou impossible de certaines bestioles débordant largement de leurs cases ( tyranides, bêtes chaotiques... ), perte de lisibilté globale du plateau... bref, je crois bien que dans mon projet modélisme, je vais les laisser tomber et réserver la 3D aux portes & sas blindés, équipements intérieurs, entrées Stealer et autres marqueurs de flammes...
Merci pour les talents que tu m'attribues Santino
La base de 4cm me semble être une excellente base. Les anciennes sections étaient vraiment trop étroites, mes stealeurs en ont parfois perdus leurs bras (mal fixés il est vrai )
Pour le montage et l'assemblage je proposerai des sections à jointure droite plutôt que les assemblages façon puzzle qui demandent une découpe au laser pour être propres...
Du carton 1500g/m², les sections imprimées sur du bon papier, du film transparent autocollant forment un compromis pratique/esthétique/longévité qui me semble satisfaisant. Je dispose du matériel cité et j'assemblerai des sections dans peu de temps pour tester la méthode.
La fixation des sections et donc du plateau de jeu se fera avec un bout de scotch provisoire collé sur la face inférieure des sections plastifiées. Assemblage facile et propre. Normallement
Pour ce qui est de la conception de nouvelles sections, rien que d'y penser j'ai des idées de corridors délabrés, emcombrés et oppressants mais *BANG* je me prends la nécessité du temps sur le coin de mes pensées aussitôt...
Je suis partant mais ce n'est pas sûr que le temps le soit lui...
N'hésite pas à nous faire part de ces idées, hein ! Ca donnera peut-être envie à quelqu'un d'ouvrir le feu ( "maître corbeau, par ce fromage alléché"... ) et à d'autres de suivre l'exemple !?
Je me lancerais bien d'ailleurs mais j'ai déjà un autre projet en cours pour les sols et il est incompatible avec celui-ci ( cases de 5 cm, textures en relief, objets 3D, etc. )
Oui Kreeloo fait nous un mix de ces pensées, mais en laissant le facteur temps de coté.
Santino, tu parle d'encombrement, d'espace de rangement, etc... mais là on parle de fausse 3D.
Lord Synapse a écrit:
Santino, tu parle d'encombrement, d'espace de rangement, etc... mais là on parle de fausse 3D.
Ben, je suis parti des sections papier que tu proposes sur le site : comme le patron inclut des murs, j'ai pensé que ça faisait partie du projet ( parce q'un mur en papier encombre autant sinon plus qu'un vrai... ). Mais là, je suppose qu'on parle juste de murs évoqués comme sur les tuiles originales, n'est-il pas ?
oui c'est bien des tuiles que l'ont parle (enfin j'espère sinon c'est moi qui vais en verser une grosse larme )
des cases de 4 cm de coté ca nous donne 472x472px en 300 dpi.
quelques sites de textures libres:
http://www.grsites.com/textures/metal001.shtml
http://www.mayang.com/textures/
http://www.cgtextures.com/
http://tellim.com/texture_cd/html/menu1.html
Il y en a d'autres, il faut maintenant nous mettre d'accord sur le graphisme (dessin, photo, etc...)
Il faut aussi definir la largeur pour les "murs".
La largeur des murs ne doit pas dépasser 1,5 cm de part et d'autre, et c'est déjà beaucoup. 1 cm suffirait amplement.
Va aussi jeter un oeil du côté du jeu de plateau Doom ( FFG ), il y a quelques graphismes sympas de sols et de portes
La largeur de 1,5cm de part et d'autre c'est asser pour "l'effet 3d" du mur, mais je serais d'avis d'ajouter une bande noir de 0,5cm de part et d'autre, ca nous amènerais à 8cm au total.
Pour rappel, les sections v2 font: 7cm (bandes noir 1cm, "effets 3d" du mur 1cm et case 3cm).
Salut tout le monde,
juste pour info GW va réediter une nouvelle version de Space Hulk dans un futur assez proche...
Alex
Arrrgl, ce serait un scoop d'enfer, ça !!!
C'est GW qui le dit ? C'est un vrai jeu de plateau ou seulement l'extension prévue pour WH40K sur les abordages de vaisseaux ? Tu en a trop dit ou pas assez, là...
J'en resterai sur ce que j'ai di, même si j'en sais plus... Quand je serai sur Strasbourg et que nous ferons une bonne partie (ou si tu viens au tournoi du 13.01 à Munich) je pourai en dire plus....
Alex
GRRRRR..... * jet d'intimidation *
J'attendrais donc, tel le blip d'embûche tapi au détour d'une sombre intersection. La philosophie actuelle de GW ne peut de toutes manières que m'aider à être tempéré : toujours plus beau, toujours plus creux ludiquement...
En tout cas - habile transition pour revenir au sujet du thread ! - voilà qui rendrait au moins officielles les cases de 40mm de côté ( faut bien vendre les nouveaux Terminators, d'autant que ceux du Chaos ne vont pas tarder )... une nécessité !
Dernière modification par Santino (23-11-2006 13:00)
je sents que je vais finir par aller à Munich moi ! C'est pas tellement loin finalement
En effet c'est tout un scoop ca!
J'espere que ce ne sera pas des photos comme pour les sections d'abordage de battlefleet gothic.
Il ne reste plus qu'a patienter.
j'ai trouvé un lien intéressant.
http://www.basecontact.com/index.php?mo … icle_id=23
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé les sections 2D de Space Hulk (super boulot). J'ai juste essayé de sortir une page sur du papier qualité photo. Le résultat est... Excellent !
Mais étant novice.... Que dois-je faire après pour que cela "ressemble" au jeu de plateau ? Du carton à acheter et lequel ? Quelle colle utilisée pour coller ce papier photo sur ce carton ? Et comment protéger ce papier photo avec les pions qui seront posées dessus ?
Plein de questions mais comme dis précédemment, je suis NOVICE en la matière ! Mais avoir Space Hulk chez soit moins chère que le jeu vendu de temps en temps sur e-bay ce serai cool.
Merci de votre aide.
Et ça, ce serai pas pratique avant de coller sur un carton ?
http://cgi.ebay.fr/PLASTIFIEUSE-LERVIA- … dZViewItem
ou ça :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ … p;ns_fee=0
ps : J'ai écrit à Gameworkshop et ils disent que space hulk n'est pas du tout prévu en re-édition !
Dernière modification par Leatherface (19-03-2007 18:20)
Le problème du carton est qu'il va un peu gondoler avec beaucoup de colles, ce qui ne se voit pas sur un pion mais peut être gênant sur des sections de cette taille. Vais demander des détails à un copain modéliste.
Le carton blanc trouvable en magasins de modélisme est mon favori, en 1 mm plutot qu'en 2 ( coupe plus facile plus propre ). Le nec plus ultra est bien sûr la feuille de plastique de 1 mm ( éviter le 2 sauf si gros biscoteaux et plein de lames en réserve ) qui elle ne se gondole ni avec les colles ni avec les peintures... mais c'est bien plus cher.
La plastifieuse ? Suis en train de tester encore, flemmasse que je suis...
-Le carton blanc trouvable en magasins de modélisme est mon favori, en 1 mm plutot qu'en 2 ( coupe plus facile plus propre ).
Tu n'aurai pas un lien internet pour voir a quoi sa ressemble ou voir le conditionnement ?
-Le nec plus ultra est bien sûr la feuille de plastique de 1 mm ( éviter le 2 sauf si gros biscoteaux et plein de lames en réserve ) qui elle ne se gondole ni avec les colles ni avec les peintures... mais c'est bien plus cher.
Idem.
Dans mon coin y a pas gran chose. S'il existait un magasin en ligne ou tout ça se vends...
Merci de ton aide !
Dernière modification par Leatherface (19-03-2007 19:39)