SH Référence » Forum
Vous n'êtes pas identifié.
Salut a tous,
comme beaucoup d'autre j'ai reçu une lettre de GW (voir le sujet dédié). J'ai retiré beaucoup de choses du site et à mon avis ce n'est pas fini. Nous ne pouvons plus donner du support public a SH sans qu'une propriété intelectuelle sorte de nul part.
Ce que j'envisage c'est de créer un jeu et un univers en parallèle qui pourrais se jouer avec le matériel de SH et vice versa. Par exemple Santino à créer un set de règles, Kreeloo des pions, etc...
Je n'ai aucune idées précise pour le moment, je ne fait qu'y penser tous les jours.
Bon courage en tout cas, faudrait que personne n'oublie quand même que c'est grâce à des passionnés tels que toi que Hulk a continué à vivre...
...donc, je souhaite opiniatreté et persévérance à tous ceux qui galèrent injustement ces temps-çi.
C'est décidé, je vais commencer a remanier le site autour d'un jeu parallele inspiré de sh afin de pouvoir continuer ce que nous faisons depuis 5ans.
J'éspère que vous ne m'en voudrez pas et que vous comprenez mes motivations.
Cordialement
je suis de tout coeur avec toi si tu a besoin d'aide?...
Merci howling wolf.
Vous allez voir ca va etre comme avant mais en mieux, au niveau du forum ca ne change rien, c'est sur le site que le nom du jeu et l'univers va être différent.
J'ai cherché beaucoup de nom mais trouver quelque chose qui n'est pas déja pris c'est loin d'être évident, en plus je ne suis pas doué pour trouver des noms. De tout ce que j'ai trouvé j'ai garder pour l'instant " Confiné ". Ca sonne bien et ca reste dans l'esprit du jeu.
Si vous avez des suggestions il est encore temps.
Donc:
pas d'objections?
pas de propositions ?
je peut y aller?
Pas d'objections pour moi
Evidemment je continue moi-même sur ma lancée mais je me débrouillerai pour te donner une version expurgée d'illustrations de mon futur livre de campagnes ( faudra que tu changes les noms de marines et stealers dans le texte par contre )... enfin c'est pas pour demain je me fais une pose après l'achèvement du livre de missions ^^
C'est pas moi qui vais m'y opposer, vu le peu de cas que je fais du "sacro-saint" codex.
N'est-ce pas, senseï ?
Alors fonce !
Pour le titre :
Dans l'espace, personne...
Des couloirs et des griffes.
Gros Warriors vs Sauvages Hannetons.
On peut essayer d'en trouver d'autres !
Si vous n'avez pas encore vu le B.... sur BGG, le nettoyage par le vide façon Attila continue par les avocats de GW, ça en devient hystérique...
Je soutiens à fond la démarche de Lord Synapse et je me porte volontaire pour aider. Des tas de réfugiés des forums fermés risquent d'affluer ici ainsi que des nouveaux convertis.
Pour ma part, je reste solidaire des JOUEURS avant tout, on changera ce qu'il faut et on continuera... Sans les financiers/avocats de Ga....
Je me met à réfléchir sur un nouveau nom pour notre jeu.
Quitte à refondre, autant augmenter le périmètre des activités genre base planétaire et grand mixage de sources.
Perso je le fais déjà avec Starship Troopers, Alien, et Prédator (je sais, ce sont aussi des marques déposées).
Vu que l'espace est vaste, faut surtout pas se priver.
Nos figurines sont là pour jouer, bricoler et rêver, pas pour subir le joug d'esprits mercantiles étriqués.
Inventons et jouons !
Il y a un sujet sur tabletop gaming news suite au raz de marée des lettres GW, les meileurs questions sur la propriété intellectuele vont être posé a un avocat.
Depuis que j'ai recu le premier courrier de GW même si je suis d'accord avec eux jusqu'a un certain point, je me suis senti trahi par la marque. Cela m'a ouvert les yeux sur les dixaines de petites compagnies de figurines et les autres jeux qui existent. Et pour te répondre Zug je suis d'accord avec toi pour les bases planétaires, les égouts, etc.. idem pour les sources.
Vous voulez faire un truc commun ou pas? Si un projet démarre, je voudrais y participer.
Je reste à l'écoute.
Personnellement je reste bel et bien dans l'univers 40K, mais comme vous le savez une règle est une règle et cela ne se copyrighte pas ( surtout que GW n'a inventé aucun concept en la matière sauf à avoir les droits du dé à 6 faces ). Donc : la production complète reste dans ma besace par la force des choses, tout ce qui est sans droits pourra être transmis ici ^^
PS : mon livre de campagne prévoit indifféremment de se battre dans un hulk, une base ou un vaisseau pressurisé si j'arrive à intégrer tout cela dans 80 pages ^^
Je suis pour y mettre du miens aussi, tenez moi au courant!!
Cool, on va avoir plein de grain à moudre, ce ne sont ni les idées ni les personnes volontaires et compétentes qui manquent !
Santi, 80 pages, pas de problème, en A3 et écrit petit !
Sinon, au chapitre des règles libres et efficaces, pour ceux qui lisent l'anglais, il y a ça :
http://www.angelfire.com/az3/twohourwargames/index.html
Ou comment avoir des règles simples ( plus à jouer qu'à lire, je vous rassure ) qui permettent d'utiliser N'IMPORTE QUELLES FIGURINES, pourvu que l'échelle soit cohérente.
Je vous parle de ça parce que, à part SH, moi j'en avais assez de collectionner les règles particulières que je n'arrivais jamais à jouer faute de temps, genre MORDAÏME ou Confrontation, alors que les univers sont attractifs.
Là, une partie d'escarmouche (toutes périodes confondues c'est le style que je préfère) dure au maximum 2 heures avec du vrai fun et des résultats probants.
Mais pour vider un vaisseau dérivant aléatoirement dans l'espace (un VDADE, quoi ! ), je recommande l'origine ou CROUKSSE TERMINATOUSSE (ça c'est pas près d'être copyrighté...).
Let's play and have fun !
Je joue a at-43 les vendredis depuis un mois et je trouve ce jeu génial, la mécanique du jeu est très bien pensée. Se soir j'ai aussi fait une partie d'initiation de flames of war, c'est pas mal plus compliqué. En ce moment j'essaye le plus de jeux possibles., j'aimerais bien essayer heroscape et claustrauphobia prochainement.
Je suis RAVI de voir votre enthousiasme rapport a ce projet. En fait CES projets puisque nous avons une vision commune de la chose mais des interprétations des gouts et des envies différentes alors pourquoi juste un projet ?!
Il y a Dungeon twister qui est interressant avec son système de rotation des salles...
La dernière version propose même des règles pour le jeu solo.
Il y a peut être des idées à exploiter...
A propos d'AT-43, je trouve entre autres que les red blocks avec les Dragonov Kommandos font de superbes équipes de nettoyage...
http://www.rackham-store.com/boutique/f … amp;num=48
Sinon, au chapitre "faut pas que je craque, faut pas que je craque, faut pas que je craque, TROP TARD...", moi j'aime beaucoup ça :
http://www.freebooterminiatures.de/indexeng.html
Bon, OK, on s'écarte un peu du sujet, mais c'est beau, non ?
Salut,
fait comme teardown. Arrange SH à ta sauce.
http://www.teardown.se/index.html
salut synapse
je suis peu présent mais je ne peux que t'encourager à (re)faire le jeu à ta sauce pour éviter que tout le boulot que tu as fait jusqu'àp présent ne sombre dans l'oublie
comme dit auparavant, ce sont des mecs comme toi qui ont maintenu la flamme SH
GW est composé d'ingrats motivés par le pognon
il y a des liens intérssants concernant des variations dans l'univers SH mais qui peuvent t'aider à créer ton propre truc (avec le necron hulk notamment EDIT : oups j'ai pas vu que c'était déjà présent dans le site héhé))
bon courage
Dernière modification par Sruusis (03-01-2010 19:24)