Forum SH Référence

SH Référence » Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-10-2006 16:56

Lord Synapse
Lieutenant
Lieu: A bord du Référence
Date d'inscription: 07-10-2006
Messages: 103
Site web

Présentons-nous

Salut,
le forum vient d'ouvrir, c'est une bonne occasion de faire un peu connaissance.

Je suis Eric j'ai 28 ans, je joue à Space Hulk depuis 1996, date de la sortie de la deuxième édition. Je préfère cette dernière car c'est avec elle que j'ai commencé.

C'est à vous ;op


Projets en cours : finir la mise au point du site, peindre mes terminators, mes guerriers de feu Tau, décaper et repeindre mes tyranides, participer aux sections 2D, avoir une vie

Hors ligne

 

#2 17-10-2006 22:22

niko
Recrue
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 17-10-2006
Messages: 5

Re: Présentons-nous

salut, moi c'est nicolas 34 ans, vieux joueur de figurines j'ai décidé de rejouer sur space hulk assez récemment.
je commence a rassembler les diverses boîtes de base et extentions 1er edition, j'avais tout revendu à l'époque et je m'en mord les doigts aujour'hui.
et tout ça c'est grace au boulot effectué sur ce site : traduction des règles, aide de jeu, missions et autres m'ont bien motivé pour reprendre du service
chapeau!
a bientôt

Hors ligne

 

#3 18-10-2006 01:01

Santino
Général
Lieu: Pélion
Date d'inscription: 15-10-2006
Messages: 287
Site web

Re: Présentons-nous

Salut,

Santino ( Laurent ), 29 ans. Fan de Space Hulk depuis le début, je possède les deux versions mais joue plutôt à la première quand j'ai le choix. Je joue aussi volontiers à distance grâce à Vassal ( en connexion directe et vocale ). Sinon, c'est bien moi qui ait commis "Crux Terminatus" publié sur ce site... alors je vais essayer de ne pas trop phagocyter le forum avec les incessantes mises à jour que je fais subir à mon projet ( les imprimantes me haïssent déjà )... roll


"Mille épées, un seul coeur"

Skype : Exsupsantino

Hors ligne

 

#4 18-10-2006 12:30

Ursidey
Recrue
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 9

Re: Présentons-nous

Salut à vous,
Moi c'est Manu, 36 ans, un vieux de la vieille, tombé amoureux de Space Hulk quand j'avais 16 ans lorsque je l'ai offert à l'époque à mon petit frère. Aujourd'hui c'est moi qui ai récupéré les boites. J'ai les 2 éditions, plus de nombreux autres éléments d'autres boites glanés sur ebay aux 4 coins du monde. J'ai largement de quoi faire un Space Hulk géant !
Pendant longtemps j'ai réécris les règles en les complexifiant avec celles de W40K, pour les adapter aux tyrannides en particulier. Pointilleux et trop perfectionniste, je n'ai cependant jamais réussi à me satisfaire d'une des innombrables versions écrites. C'est alors que j'ai découvert Crux Terminatus de Santino, et j'ai vu là une excellente base pour reprendre mes essais d'adaptation. Mais je n'ai plus beaucoup de temps (le boulot !), j'aspire néanmoins à essayer Crux Terminatus et reprendre quelques parties avec mon frère.
Santino : trés bon boulot, j'attends avec impatience tes mises à jour ! Continus comme ça !

Grosses bises les mecs

Hors ligne

 

#5 18-10-2006 13:48

PKP
Recrue
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 5

Re: Présentons-nous

Bonjour,

Je suis Matthieu, 24 ans, et je n'ai pour l'heure aucune partie de space hulk à mon actif.
Je me suis remis très récemment aux jeux avec figs (de l'escarmouche SF avec Warengine/Shockforce et je teste actuellement le goalsystem fantasy pour le médieval fantastique). Je ne suis pas un grand connaisseur des jeux GW mais garde de bons souvenirs de mes parties de heroquest et space crusade lorsque j'avais une bonne douzaine d'années de moins.

N'ayant aucune figurine de stealer ni de terminator, le chemin s'annonce encore long avant ma première partie, mais j'ai la motivation !

Matthieu

Hors ligne

 

#6 18-10-2006 23:57

Spacehulkfan
Recrue
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 6

Re: Présentons-nous

Salut à tous,

Ben je dois être le doyen du forum, du haut de mes 44 ans!
Joueur de SH depuis sa sortie, j'ai les deux éditions et (plein) de matos additionnel mais je dois avouer que j'en reste à la 1ère éd.
Idem pour les règles, moi et mes deux partenaires on s'en tient strictement aux règles d'origine, nous préférons varier les scénarios que le nous taper de nouvelles règles (l'âge sans doute...smile)
Donc, nous nous sommes jetés sur Vis Lacrim plutôt que sur Crux Termi, tout en reconnaissant le terrible travail des deux réalisations!

Voila, voila

Hors ligne

 

#7 19-10-2006 13:58

Kreeloo
Recrue
Date d'inscription: 19-10-2006
Messages: 4

Re: Présentons-nous

Grand salut aux arpenteur de space hulks!

Kreeloo (Dan), 30 ans et récemment réinvesti par un grand intérêt pour Space Hulk. J'ai redécouvert ce jeu (première version) empoussièré depuis 10ans à 10000 km de moi il y a peu de temps. Je me suis souvenu des parties acharnées et enfièvrées dans ces coursives glauques et incertaines. Aucun doute: SPACE HULK est une grande réussite ludique.

J'ai pris un peu de temps pour produire quelques pions et marqueurs afin de redonner de la vigueur à une mécanique bien huilée. Le travail se poursuit et ma prochaine composition concernera les blips et les marqueurs d'effets restants (plasma, frag, etc).
Cependant j'ai bien d'autres activités et le temps me manque cruellement.
Je tiens à féliciter Lord Synapse pour son excellent site - propre, riche en contenu et très fonctionnel. Beau boulot!
Félicitation également à Santino pour son travail remarquable et très agréablement perfectionniste. Ca fait plaisir de voir cette détermination farouche à tirer le meilleur des choses wink
Il est probable qu'ensemble, par nos différents travaux et idées, nous pourront améliorer Space Hulk de façon considérable...
heu... oui, il faudra trouver du temps pour ça :p
Alors courage!

A bientôt!

Hors ligne

 

#8 22-11-2006 12:48

lx2k
Sergent
Date d'inscription: 22-11-2006
Messages: 39

Re: Présentons-nous

Bonjour à tous !!

ca fait plaisir de voir que l'on est pas seul à jouer à Space Hulk !!

Moi 'est Alex, j'ai 28 ans, je joue à Space Hulk depuis que j'ai 15 ans, c'est mon jeu préferé. J'ai donc une armée de Space Marine et une de Tyranide pour 40K, mais ca c'est une autre histoire.

Pour l'instant je vis à Munich, nous avons un groupe de 6 joueurs et nous organisons régulièrement des tournois (1 par an). Le troisième aura lieu le 13.01.07.

Nous jouons essentielement à la V1 avec Deathwing. Genestealer ne fait, à notre gout, que ralantir le jeu.

Nous avons dans le groupe, un bon nombre de super peintres d'ou quelques superbes figurines.

Bientôt, je vais habiter Strasbourg et bien entendu, j'emmène mon Space Hulk...

Alex


Dakka! Dakka!

Hors ligne

 

#9 22-11-2006 13:59

Santino
Général
Lieu: Pélion
Date d'inscription: 15-10-2006
Messages: 287
Site web

Re: Présentons-nous

Strasbourg... en Alsace ? en France ? CHEZ MOI ??? yikes

Ca c'est une bonne nouvelle, alors ! Même s'il y a les parties en réseau via vassal et les tests de Crux Terminatus ( meu non je n'en parle pas tous les trois mots... ), rien ne remplacera jamais un tête-à-tête de hulkers !  smile


"Mille épées, un seul coeur"

Skype : Exsupsantino

Hors ligne

 

#10 22-11-2006 15:14

lx2k
Sergent
Date d'inscription: 22-11-2006
Messages: 39

Re: Présentons-nous

Je serai sur Strasbourg début Fevrier, j'aurai tout mon arsenal de Space Hulk, en plus, je prévois de retourner au club de Munich de temps en temps, y a moyen de se faire un gros truc... SUPER !!!

Alex


Dakka! Dakka!

Hors ligne

 

#11 22-11-2006 16:41

Santino
Général
Lieu: Pélion
Date d'inscription: 15-10-2006
Messages: 287
Site web

Re: Présentons-nous

OK. Plus qu'à peindre les hordes tyranides et à relancer mon hulk 3D. Une broutille...


"Mille épées, un seul coeur"

Skype : Exsupsantino

Hors ligne

 

#12 23-11-2006 11:57

lx2k
Sergent
Date d'inscription: 22-11-2006
Messages: 39

Re: Présentons-nous

Salut Santino,

pas besoin de te presser, j'ai plus de 20 Termis metal peints et 30 Genestealers, j'ai les 2 editions  de SH, 2 boites de Deathwing et une de Genestealer.

Pas de souci à se faire...

A bientôt

Alex


Dakka! Dakka!

Hors ligne

 

#13 01-12-2006 01:10

xoltar
Soldat
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 13

Re: Présentons-nous

salut à tous,

xoltar (patrick), 40 ans. Fan de space hulk depuis 1989.

Un grand merci à Lord Synapse et Nimbarad qui, chacun à leur façon, gràce à leurs sites, font vivre ce jeu mythique ; merci aussi à tous les passionnés qui apportent leurs contributions : Santino, Genestealer2, Kreeloo, Kortex et  j'en oublie.

Pour ma part, je connais plus la V1 que la V2. J'ai traduis et remis en forme, en respectant les originaux, les cartes psy et pions de l'extention Genestealer (en m'inspirant, pour les cartes psy, des traductions proposées par Lord Synapse). Actuellement, je termine le Livre des Missions de la boîte de base Space Hulk, en essayant de respecter la présentation et mise en forme originale. J'ai essayé de rassembler toutes les règles, missions et suppléments officiels (Games Workshop) pour les 2 versions : les boîtes de base v1 et v2, les extentions Deathwing, Genestealer et Campaigns, ainsi que tous les articles parus dans les magazines anglais White Dwarf et Citadel.

Bon courage à tous ceux qui prennent de leur temps et de leur energie pour maintenir la passion autour de ce jeu.

Bye.

Hors ligne

 

#14 01-12-2006 18:44

Yo-gourt
Soldat
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 26-11-2006
Messages: 25
Site web

Re: Présentons-nous

Je me présente en retard, Yogourt (Sébastien), 25 ans fan de Space hulk depuis...en fait depuis la sortie de Space crusade. J'avais lu sur un vieux white dwarf qu'il exitait un jeu de games workshop plus évolué que Space crusade, mais habitant dans la campagne profonde point de magasins Games Workshop, donc je n'y ai joué seulement lorsque un magasin ouvrit vers 1996 lors de la sortie de la V2.

Je n'y ai pas joué souvent en fait mais l'univers me plaît énormément et les possibilités du jeu infinies et j'ai décidé un jour de retrouver les boîtes de jeu. j'ai donc racheté sur Ebay la V2 et la V1 et ses suppléments. J'ai aussi trouvé un bon paquet de vieux terminators en plombs, des vieux chevaliers gris et le patriarche sur son trône.

Sur Paris je ne joue pas des masses car je n'aime pas me déplacer dans cette ville...quel feignant!
Sinon j'ai commencé à traduire les nouvelles des bouquins pour Taran et je cherche toujours un truc à faire pour ce jeu. Prochaine étape les décors 3D style ceux de GW en  "demi 3D" à partir de goutieres.

J'ai découvert ce site grâce à Warmania dans la partie Vieux jeux... J'ai aussi tous se rapportant à  Necromunda entre les figs ou les bouquins. J'aime collectionnerles vieux bouquins entre Rogue trader, gorkamorka etc etc

Hors ligne

 

#15 16-08-2007 17:27

zug
Général
Lieu: Meudon (92)+28/29 à l'occasion
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 230

Re: Présentons-nous

Salut à tous !
Moi c'est Hugues, 34 ans, une femme patiente, un bambin mâtiné de stealer (ben oui, tout petit déjà il a essayé de manger un de mes sergents termies !) et un chien croqueur de stealer...

J'adore SH depuis mon adolescence et la découverte de la V1 chez un copain, comme beaucoup j'ai redécouvert plus tard l'ensemble et je mets actuellement la "dernière" main à un rajeunissement de mon effectif figurinesque : termies 3G et pour les stealers, comme je suis fan de la série des films "alien", j'ai leur ai monté des têtes de gaunts afin de m'en rapprocher un peu plus, et je suis assez fier du résultat. Un stealer alpha (monté avec une tête de lictor) fait un excellent patriarche de fin de campagne (assez chtulien dans l'esprit !).

Je joue avec les règles V1 + deathwing (j'aime pas trop les hybrides de Genestealer, ni les pouvoirs psy...), sauf pour le lance-flammes que je trouve plus "réaliste" et plus visuel dans la V2, le tout dans les décors de la V2 assortis de toutes les bonnes choses que j'ai pu trouver sur ce site, celui de Nimbarad ou le défunt "Space Hulk Arsenal".
Bref, je me fais plaisir, et encore plus en constatant que, si nos effectifs sont réduits, ils n'en sont pas moins passionnés et déterminés !
Comme je suis aussi wargameur, je joue à petit niveau à ASL et je débute à Fighting wings. Bon, je fais aussi un peu de reconstitution médiévale, mais comme tous ces passe-temps sont très consommateurs de temps et d'énergie (presque autant que ma femme et mon fils ! - )), je n'avance vite dans aucun domaine, mais qu'est-ce que je m'éclate !
Bon jeu à tous !
Zug


Un bolter enrayé vaut mieux que pas de bolter du tout...

Hors ligne

 

#16 17-08-2007 20:15

Usagi3
Recrue
Date d'inscription: 17-08-2007
Messages: 3

Re: Présentons-nous

Salutations, et félicitations pour ce site ! J'aime beaucoup Space Hulk (mais je préfère la v2, comme... Comme pas beaucoup de gens en fait !), j'ai 35 ans et je suis instit. Je suis le webmestre du site : http://usagi3.free.fr , où il y a énormément de choses pour le petit frère de Space Hulk, Space Crusade, ainsi que des scans des magazines Chaos, d'Agmat (futur GW France), où il y a plein de choses pour Space Hulk (des traductions d'articles de White Dwarf en fait). Bonne continuation !

Bon jeu !

Dernière modification par Usagi3 (17-08-2007 20:20)


Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Hors ligne

 

#17 08-10-2007 09:15

djonnouènn
Recrue
Date d'inscription: 08-10-2007
Messages: 1

Re: Présentons-nous

salut !
j'ai 41 ans, je suis gros fan de SF, j'ai fait ma première partie il y a quinze ans, et sans avoir lu vraiment tout le background, je suis resté scotché à S.H. tant ce jeu est bien foutu. Un copain (l'homme au 52 douze mille figurines, toutes amoureusement peintes) m'a fait essayer WH40000 et Nécromunda, et même si ce dernier vaut vraiment de s'y attarder, S.H. reste le must en terme de jouabilité.
Alors en fait, une jambe dans le plâtre, je surfe sur le net, après une énième partie d'"INCUBATION" (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est quasi S.H. sur PC et bien tripant malgrè un graphisme obsolète-le jeu doit dater de 1997) je surfe, donc, et je me dis : QUID de l'original ? et là je suis tombé sur ce site. Alors voilà, je voulais en remercier l'initiateur, et le féliciter, c'est du beau boulot, ça donne envie de se rejeter dans les couloirs et la frénésie des jets de dés ("Et M...., encore enrayé!)
Alors longue vie à SPACE HULK REFERENCE !


c'est beau, un genestealer, la nuit...

Hors ligne

 

#18 13-10-2007 01:18

Yo-gourt
Soldat
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 26-11-2006
Messages: 25
Site web

Re: Présentons-nous

HAaaa Incubation!!!
Je rêve d'un remake à la sauce Space hulk avec la technique d'aujourd'hui.

Bienvenue sur le forum wink

Pis Necromunda c'est bon mangez en.

Hors ligne

 

#19 14-10-2007 12:47

nitrik
Recrue
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 3

Re: Présentons-nous

Je consulte ce forum tous les jours et je me suis même pas présenté...

Stéphane, 21 ans (je me sens tout jeune ici wink ), étudiant des fois, joueurs de Space Hulk tout le temps !

J'ai découvert ce jeu, il y a 5-6ans, en fouillant dans un forum warhammer 40k qui avait une mystèrieuse séction "Space Hulk". Depuis j'y joue très régulièrement (v1), avec toujours autant de plaisir smile

J'avais créer des règles pour jouer avec des bandes d'orks dont le boulot était de nettoyer les SH afin de les réutiliser pour leurs voyages dans le warp. Faudrait que je les retrouve tiens...

Bon courage à Santino pour le Crux Terminatus, dont j'admire le travail.

Nitrik

Hors ligne

 

#20 06-01-2008 15:41

amalric
Soldat
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 11

Re: Présentons-nous

Aller à moi de me présenter.

Je suis Nicolas, j'ai 33 ans je suis sur Nancy. J'ai découvert et acheté SH v1 à sa sortie en france et j'ai passé une paire d'année à jouer avec. Je l'ai rangé dans un placard en rentrant à l'armée et par un heureux hasard je l'ai ressorti il y a quelques mois.

Bon c'est vrai que je baigne dans l'univers GW depuis perpète en commencant par Adeptus titanicus et space marine j'ai continué avec space hulk et depuis 7 ans je me suis lancé dans warhammer 40000 (chaos et blood angel et un début de compagnie blindée), battle fleet gothic (flotte space marine), warhammer battle (bretonnien), blood bowl (équipe d'orque) et mordheim. Mais c'est vrai que pour moi c'est vraiment space hulk qui reste le plus sympa à jouer. Effectivement comme beaucoup de gens je suis tombé amoureux du crux terminatus de Santino.

Bon jeu à tout le monde et longue vie à ce jeu si cher à nos yeux


Nul n'est spectateur dans la bataille pour la survie. Celui qui ne se bat pas à vos côtés est un ennemi qu'il vous faut éliminer.

Hors ligne

 

#21 08-01-2008 10:37

zug
Général
Lieu: Meudon (92)+28/29 à l'occasion
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 230

Re: Présentons-nous

Salut Amalric,
si je comprend bien l'armée vient de te libérer ?  ! - )


Un bolter enrayé vaut mieux que pas de bolter du tout...

Hors ligne

 

#22 08-01-2008 20:33

amalric
Soldat
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 11

Re: Présentons-nous

MDR!!!!

Non j'ai quitté l'armée en 98 apres mes 10 mois réglementaires. Mais c'est vrai qu'après je n'ai pas eus le temps de reprendre, je me suis baladé en haute marne et en alsace ( vive les F.F.A. (Forces Françaises en Alsace)) pour le travail et je me suis lancé dans d'autres activités donc forcement j'ai mis un petit peu de temps à reprendre. Mais je me suis bien rattrapé et je compte perseverer. D'ailleurs j'ai vu plus haut qu'il y a des gars de Strasbourg, si vous passez sur Nancy ou si il faut je me déplace., histoire de se faire quelques parties. D'ailleurs avis à tout le monde, si il y a un passage à Nancy, mon space hulk vous attend.


Nul n'est spectateur dans la bataille pour la survie. Celui qui ne se bat pas à vos côtés est un ennemi qu'il vous faut éliminer.

Hors ligne

 

#23 10-05-2008 15:25

Stealer
Soldat
Date d'inscription: 10-05-2008
Messages: 22

Re: Présentons-nous

Bon moi, pt'it nouveau de service...
Je suis Arthur, j'ai 17ans et j'habite près de bayonne (mais dites moi j'suis le plus jeune, houla) et je suis complètement dingue de Space Hulk! J'ai commencé par 40K et puis dans un WD (du temps ou c'était encore un truc potable un pas un tas d'ineptie) j'ai croisé une allusion à Space Hulk, cette simple anecdote m'a propulsé dans une quête désespérée: celle de me procurer les règles de Space Hulk en français...Je ne trouvais pas (j'ai du chercher comme un pied, maintenant que j'y repense) puis je suis tombé sur deux sites : celui là ainsi que celui de nimbarad. Ô joie! J'ai failli  tuer mon imprimante dans l'opération...et maintenant je suis devenu dépendant. Pour tout dire je n'ai pas l'occasion de jouer très souvent, je me contente de jouer en solo sur des plateaux de doom(je n'ai pas fini de concevoir mon propre plateau et mes finances limitées m'ont empêché à de multiples reprises de m'acheter les boites sur e-bay). Je vais essayer d'installer Vassal pour pouvoir jouer plus souvent et sinon si un joueur  habite près de chez moi... Je vois qu'il y en a pas mal à Bordeaux, comme ce n'est pas très très loin, si je passe par là je vous tient au courant ( et si ça ne vous dérange pas bien sûr).
Sur ce, félicitation à Lordsynapse pour son site (à nimbarad aussi, si il passe par là), et également à Santino pour Crux Terminatus (je n'ai pas encore pu imprimer les règles mais cela n'empêche que c'est incontournable).
Bon jeu à tous, puisse vos bolters ne jamais s'enrayer!

P.S.: je n'aime pas beaucoup les psykers mais si vous les adorez ça ne m'empêchera pas de jouer avec vous.


Les genestealers sont peut être effrayants, mais c'est lorsque je ne les vois pas que je m'inquiète...

Hors ligne

 

#24 14-05-2008 09:51

zug
Général
Lieu: Meudon (92)+28/29 à l'occasion
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 230

Re: Présentons-nous

Bienvenue à bord, stealer (j'aurais jamais pensé écrire ça !), pour le plateau de jeu il y a de la ressource sur les deux sites et sur space hulk arsenal. Si malheureusement ce dernier site est à l'abandon, il recèle quelques petits truc sympathiques !
Bon jeu, et puis courage, convertir des joueurs de 40K n'est pas si difficile une fois que tu dispose du minimum pour jouer les scénars simples... après, l'émulation aidant...


Un bolter enrayé vaut mieux que pas de bolter du tout...

Hors ligne

 

#25 06-07-2008 17:09

elmanouche
Sergent
Lieu: Berthecourt ( Oise -60)
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 57

Re: Présentons-nous

Comme je viens juste de m'inscrire, je me présente.

Moi c'est elmanouche, de mon doux prénom Joaquim, j'ai 34 ans (pour une fois que je ne suis pas le plus vieux).

J'habite à Berthecourt (60, Oise) (si, il y a des joueurs dans mon coin il ne faut pas hésiter à prendre contact avec moi).

J'ai commencé le zobby à l'age de 12 ans.

Mon premier jeux de plateaux a été warhammer battle étant donné que j'étais un joueur très assidu du JDR de Warhammer.

Puis par la suite je me suis mis a jouer a space hulk, jeux découvert en visitant les magasins rouges.

Je suis l'heureux propriétaire de SH V1, de deathwing et de Genestealer ainsi que de la v2.

Dans le même temps je jouais aussi à Adeptus Titanicus et space marines.

Par la suite je me suis mis à 40K.

J'avoue être plus collectionneur que peintre et joueur surtout maintenant que je bosse et que le salaire tombe à la fin du mois, je me fais plaisir.

Voila merci encore pour ce site et à bientôt sur le fofo.


elmanouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.13
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr