SH Référence » Forum
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut les anciens !
Petite question d'un "newbe"
Qu'ai je le droit de faire avec mes PC pendant le tour des gen'? Puis je bouger et tirer avec un fulgurant comme pendant mon tour? Tirer au lance flammes? Reculer de 2 cases par exemple pour 4 PC?
Merci
Hors ligne
Attention. Oui tu peux utiliser tes points de commandement pendant le tour ennemi pour faire n'importe quelle actions !
Cependant, il faut que tu garde a l'esprit que ces actions ne doivent intervenir que contre un genestealers dans ta ligne de vue.
Tu ne peux donc pas fermer une porte par exemple, comme ça pour le plaisir si cette action n'a pas de conséquence directe contre un genestealer.
J'espère avoir éclairci ton esprit a ce sujet. mais ce paragraphe est dans la règle de jeu.
Enjoy !
Hors ligne
Merci sergent!
Hors ligne
Petite précision : tes PC sont en fait des PA que tu peux dépenser à ta guise durant ton tour et durant le tour ennemi qu'à la seule condition d'avoir dans ta ligne de vue un genestealer accomplissant une action ! S'il ne bouge pas, tu ne peux pas dépenser de PC !
Rien ne t'empêche, si tu vois un genestealer approcher et que tu es sur le seuil d'une porte, de dépenser un PC pour la refermer (ce qui est fort utile si tu t'aperçois que le genestealer est à 5 cases de toi et que tu n'as plus assez de PA pour poster ton marines en overwatch !). Il dépensera son dernier PA à ouvrir la porte plutôt qu'à défoncer ton marine ! Dans le cas contraire (s'il te reste les fameux 2 PA !) il est préférable de te donner un max de chances de buter cette vermine à distance !
Un genestealer accomplissant une action n'est pas forcément un genestealer qui se déplace ! Ainsi, si ton ennemi ouvre une porte devant toi ou attaque ton frère d'arme, tu es autorisé à dépenser des PC pour lui arracher la tête à coup de bolts ou lui cramer les miches (et ce, pour chaque attaque qu'il entreprend ! Ce qui rend le positionnement de tes marines vraiment important en les maintenant le plus souvent possible sous couverture !)
Voilà, occupe toi de ces Xenos et ne reviens qu'avec la victoire !
Dernière modification par Sayan76 (14-09-2009 19:45)
Hors ligne
Merci pour ces précisions!
Que nos bolts trouvent leurs cibles à chaque fois...
Hors ligne
C'est exactement ce que je voulais dire...mais en plus clair !
Merci de ces précisions.
Hors ligne
Pages: 1