Forum SH Référence

SH Référence » Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-09-2009 13:13

Zornak0
Recrue

Utiliser ses Points de commandement pendant le tour ennemi

Salut les anciens !
Petite question d'un "newbe"
Qu'ai je le droit de faire avec mes PC pendant le tour des gen'? Puis je bouger et tirer avec un fulgurant comme pendant mon tour? Tirer au lance flammes? Reculer de 2 cases par exemple pour 4 PC?
Merci

#2 14-09-2009 13:18

Sgt McGray
Soldat
Lieu: Deux-Sèvres (Niort) Dpt 79

Re: Utiliser ses Points de commandement pendant le tour ennemi

Attention. Oui tu peux utiliser tes points de commandement pendant le tour ennemi pour faire n'importe quelle actions !
Cependant, il faut que tu garde a l'esprit que ces actions ne doivent intervenir que contre un genestealers dans ta ligne de vue.
Tu ne peux donc pas fermer une porte par exemple, comme ça pour le plaisir si cette action n'a pas de conséquence directe contre un genestealer.
J'espère avoir éclairci ton esprit a ce sujet. mais ce paragraphe est dans la règle de jeu.

Enjoy !

Dans un Space Hulk, personne ne vous entend crier...sauf vos Frères d'armes !

#3 14-09-2009 14:13

Zornak0
Recrue

Merci sergent!

#4 14-09-2009 16:16

Sayan76
Sergent
Lieu: Le Havre - Seine Maritime

Petite précision : tes PC sont en fait des PA que tu peux dépenser à ta guise durant ton tour et durant le tour ennemi qu'à la seule condition d'avoir dans ta ligne de vue un genestealer accomplissant une action ! S'il ne bouge pas, tu ne peux pas dépenser de PC !

Rien ne t'empêche, si tu vois un genestealer approcher et que tu es sur le seuil d'une porte, de dépenser un PC pour la refermer (ce qui est fort utile si tu t'aperçois que le genestealer est à 5 cases de toi et que tu n'as plus assez de PA pour poster ton marines en overwatch !). Il dépensera son dernier PA à ouvrir la porte plutôt qu'à défoncer ton marine ! Dans le cas contraire (s'il te reste les fameux 2 PA !) il est préférable de te donner un max de chances de buter cette vermine à distance !

Un genestealer accomplissant une action n'est pas forcément un genestealer qui se déplace ! Ainsi, si ton ennemi ouvre une porte devant toi ou attaque ton frère d'arme, tu es autorisé à dépenser des PC pour lui arracher la tête à coup de bolts ou lui cramer les miches (et ce, pour chaque attaque qu'il entreprend ! Ce qui rend le positionnement de tes marines vraiment important en les maintenant le plus souvent possible sous couverture !)

Voilà, occupe toi de ces Xenos et ne reviens qu'avec la victoire !

Dernière modification par Sayan76 (14-09-2009 19:45)

Frères ! La Guerre vous appelle ! Répondrez-vous présent ?

#5 14-09-2009 16:29

Zornak0
Recrue

Merci pour ces précisions!
Que nos bolts trouvent leurs cibles à chaque fois...

#6 14-09-2009 18:51

Sgt McGray
Soldat
Lieu: Deux-Sèvres (Niort) Dpt 79

C'est exactement ce que je voulais dire...mais en plus clair !
Merci de ces précisions.

Dans un Space Hulk, personne ne vous entend crier...sauf vos Frères d'armes !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.13
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr