SH Référence » Forum
Vous n'êtes pas identifié.
Mon projet de me faire mon space hulk (notamment grâce à ce site fantastique^^) avance à une vitesse d'escargot rhumatismique sous sédatifs...faut dire que je me pose pas mal de question et la dernière en date est : comment faire pour que les planches s'imbriquent bien? Parce que si je découpe en gardant le côté puzzle, je n'ai qu'un cutter et je ne sais pas si la découpe seras assez précise pour que tout s'emboite sans casse. Mais si je les enlève, le plateau seras un peu trop mouvant je pense.
J'aimerais bien de vos conseils (éclairés ou non, le stealer se cache bien dans les coins sombres)
CONTACT !!! Oups, pardon !
Salut Stealer,
à mon avis, le découpage des liaisons "puzzle" va être fastidieux et problématique, car, à moins de disposer d'un outil emporte-pièce qui pourrait te garantir la régularité des liaisons, tu vas devoir t'assurer que chaque pièce s'emboite correctement avec TOUTES les autres... Bon courage !
Mon idée, pour un projet semblable dans mes cartons, consiste à réaliser des portions à bord franc. C'est beaucoup plus facile, plus esthétique...et effectivement, ça bouge trop facilement.
Pour remédier à ça, l'idée est de jouer sur une surface qui ne risque rien (pas la table monastère , quoi), et de "sécuriser" l'ensemble grâce à du patafix. Une fois en place, ça ne bouge plus, et c'est repositionnable à volonté. Simple et efficace !
Et cela permet d'éviter toutes les manips les plus fantaisistes avec le meilleur ami de nos doigts, j'ai nommé : le cutter !
Dernière solution : attendre la fin de l'année, histoire de voir si la rumeur se confirme ! - )
Dernière modification par zug (10-04-2009 23:15)
Merci beaucoup! Je pense suivre ton conseil et de patafixer le tout (sans arrêter de fantasmer sur la V3 potentielle^^)...en effet, le cutter coupe fort, surtout les mimines maladroites comme les miennes!
Pour ces conseils éclairés, puisse ton bolter ne jamais s'enrayer (par contre, je garantis pour les autres armes hein! se serait trop facile! )
Pas de problème, stealer, j'aurais toujours une cartouche neuve pour toi ! - )
Dernière modification par zug (13-04-2009 22:52)
Salut,
Personnellement, pour mon plateau 3D, tous mes éléments sont à coupe franche ! Clair que c'est moins fastidieux ! Le HIC c'est que c'est du carton plume et que ca bouge pô mal ! Ce que j'ai donc fait c'est de prendre 2 planches d'étagère de 60x150 cm que j'ai peint avec de la peinture magnétique (vous en trouvez chez tout bon marchand de bricolage qui se respecte) ! J'ai ensuite utilisé en tout et pour tout 2 rouleaux de scoth double face magnétique ! (Un face aimantée et une autre qui colle !!) ! Le tour est joué ! Mes pièces de plateau sont stable et le tout est vraiment jouable sans risque de voir bouger les éléments du décor
Cool, bonne idée, ça !
Et ça marche aussi si tu rajoutes une couche d'éléments de décor, style caisses, terminal d'ordi ou cryotubes ?
J'imagine que tout dépend de l'épaisseur de l'élément en question :s Jamais essayé ! Pour ma part, mes éléments de décor sont en plastic 3d, glanés ici et là dans des jeux divers, riches en éléments de ce type ou acheté sur le net via des fournisseurs intéressants genre ...
http://www.barrule.com/Workshop/sci-fi/ … -scifi.htm
... où tu trouves des petits trucs utiles pour créer des auto-fire ou des consoles de commande high tech Ca donne un sacré cachet à ton plateau ! Le tout dans une lumière tamisée avec un spot éclairant juste le plateau et la BOF d'Aliens en boucle et t'as tout pour réussir ta soirée Space Hulk
Je connais bien, ça tient la route !