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Conseils strategiques

Space Marines

Même si vous ne jouez pas avec le chronomètre, déplacez les Space Marines isolés en premier. Leurs actions sont souvent simples et n'ont aucune conséquence sur d'autres Space Marines telles que bloquer le mouvement ou la ligne de vue. Assurez vous d'utiliser les points de commandement afin d'éviter l'heure de pointe dans les couloirs. Les Space Marines ont SEULEMENT 4 points d'action, ne les gaspillez pas.

Si votre adversaire n'utilise pas d'armes étendues (seulement des Genestealers), détruisez toutes les portes. Pensez à investir dans un canon d'assaut, le massacre est garanti.

En déplaçant vos unités, gardez une distance suffisante avec les Genestealers. S'ils se déploient judicieusement, ils peuvent gagner 1 case, laissant peu de chance à vos Space Marines audacieux.

L'état d'alerte n'est pas PUISSANT, il est utile mais échoue SOUVENT quand vous en avez besoin. Quand vous êtes bloqué, rappelez vous que vous pouvez utiliser 2 points de commandement pour reculer et tirer.

Employez la règle "rebondir" des grenades pour dégager le chemin. Pratique quand des Genestealers se cachent dans un coin.

Employez la puissance de feu du canon d'assaut pour couper à travers les lignes ennemies.

Utilisez vos Space Marines spécialisés dans le corps à corps la où la ligne de vue est faible (des couloirs avec beaucoup de coins). Mais rappelez vous qu'un projectile peut les tuer facilement.

Genestealers

Ne gaspillez pas vos Genestealers sur de petites attaques. Les renforts illimités ne signifient pas que vous devez les envoyer se faire massacrer. Concentrez les afin de lancer des attaques MASSIVES.

Un blip est plus craint qu'un paquet de Genestealers, même si le blip est de 0 Genestealer. Maintenez la pression, n'oubliez pas que même un blip de 0 Genestealer peut ouvrir des portes.

Employez la règle de déploiement à votre avantage. Vous pouvez leurrer votre adversaire en comptant les 6 cases entre votre blip (de 2 Genestealers ou plus) et le Space Marine le plus proche. Pour convertir votre blip, placez le premier Genestealer selon les règles, placez ensuite le deuxième Genestealer plus près de l'ennemi, vous gagnez ainsi 1 case. Il ne reste qu'à courir vers votre cible pour la mettre en pièces. Servez vous de cette astuce pour ralentir l'avance des Space Marines.

Avec de nouvelles créatures, c'est tout à fait différent. Les blessures multiples sont utiles pour courir sous le feu d'un Space Marine en état d'alerte. Pensez à tirer sur l'ennemi avant d'envoyer des troupes. Les Termagants sont utile parce qu'ils ne coûtent rien et un tir chanceux peut tuer un Terminator. De plus, ils viennent par multiple de 3, ce qui vous donne une chance de prendre l'avantage.

Utilisez la capacité de saut des Hormagaunts pour éviter les tirs des cibles en état d'alerte. Rappelez vous qu'un Space Marine en état d'alerte tir APRES le mouvement d'une cible dans sa ligne de vue.

Source: Enter the Hulk.

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