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Secteurs 3D

Secteur 1

Secteur1-01

Depuis longtemps, pour nos parties de Space Hulk, nous utilisions les sections 2D de Space Hulk (anciennes et nouvelles). C'est après avoir accumuler une grande quantité de matériaux que j'ai décidé de construire un terrain en 3D pour remplacer les sections 2D. La photo ci-dessus inclut trois sections de terrain: deux sections murales empilées l'une sur l'autre, et une section de plancher. Pour les sections murales, je les aient conçus comme un diorama, avec un plancher, un mur arrière et un toît pour donner un sentiment de corridor tout en rendant le morceau accessible aux figurines. La section de plancher a des murs de tous les côtés, mais n'a ni toît ni d'étage contrairement aux sections murales. La section de plancher est un élément de jouet G.I. Joe fortement modifié qu'un ami à moi à trouvé dans un magasin d'occasion. Le jouet avais de nombreux détails de panneaux de plancher et un bon début pour les murs. J'ai ajouté les consoles informatiques (d'Armorcast), les tuyaux, le passage supérieur (fait avec le lit d'un camion miniature) et les murs externes, pour cacher les imperfections, avec les morceaux d'une coque d'imprimante.

Secteur1-02

J'éssaye de garder le dessus des sections murales plattes pour que les figurines puissent les traverser par dessus mais aussi pour pouvoir les empilées. La photo montre l'arrière des deux sections murales que j'ai faites jusqu'ici, plus deux petites sections de connexions que j'ai collées sur le dessus. Ceci donne un élément de 4 étages de haut. Les portes passent par les murs de la section centrale, permettant l'accès aux deux côtés de la section. En détaillant les deux côtés d'une section murale, et en les construisant avec 2 étages de haut, vous pouvez obtenir une quantité massive de secteurs jouable avec un seul élément. Naturellement, il me reste du chemin à faire avant d'avoir beaucoup d'éléments de Hulk, j'ai commencé plusieurs sections que je n'ai jamais finis.

J'ai utilisé beaucoup de pièces pour détailler les sections du Space Hulk. Beaucoup de zones ont été couvertes par des panneaux en plastique vacu-formés ce qui à complété le détail très rapidement. Pouvez-vous identifier d'autres détails ? Il y a des pièces de jouet naturellement, y compris un certain nombre de tubes et de cables provenant de figurines de Spawn, des jambes de soutien d'un sous-marin et des panneaux d'un hangar pour Podracer de Star Wars. Il y a aussi des objets ménager comme des poignées de rasoir, des bigoudis, des panneaux fluorescents et même des bandes de pistolet à riveter. Les composants d'ordinateur incluent un ventilateur, les armatures d'un lecteur de CD-ROM, des fils et des connecteurs. Les matériaux Games Workshop incluent une cloison de Necromunda, Un réservoir de carburant de 40K et même des bases Epic.

Secteur 2

Secteur2-01

Voici un plan rapproché montrant une section plut petite de "plancher". La base est faite à partir d'un jouet Matchbox Mega-Rig fixée sur une plaque de lexan d'environ 6 cm de large (comme je le fait pour toute mes sections de Space Hulk pour la stabilité et la longévité). J'ai ajouté de la moustiquaire pour simuler la grille de plancher ainsi que quelques tuyaux d'Armorcast et des composants d'ordinateur pour la finition. Vous pouvez voir la section de dessus au centre de l'image suivante.

Secteur2-02

La photo montre tout le terrain de Space Hulk que j'ai fait jusqu'ici. Les deux sections murales sont de chaque côté. La grande section de plancher est vers le haut sur la photo. La section avec les tuyaux, en vue rapprochée sur la photo est au centre, une section similaire, en bas sur la photo, est faite avec quelques tuyaux d'Armorcast. Les deux section murales courtes sont toutes deux faites à partir de morceaux de boitier d'ordinateur, fixés sur du Lexan. L'avantage d'utiliser un même matériel pour socler vos sections est qu'elles ont toutes la même hauteur de plancher et qu'elle sont plus stable une fois assemblées. Notez que le mur du côté droit est plus haut que celui du côté gauche, cela donne une meilleur représentation des couloirs d'un Space Hulk, comme le pont inférieur d'un bateau à l'abandon ou des égouts délabrés. Pour donner cette texture, j'ai plié un certain nombre de bords, râpé les planchers, et j'ai utilisé une meule montée sur ma perceuse pour faire des entailles et des bosselures un peu partout. Pour la peinture j'ai beaucoup utilisé des couleurs brune et rouille.

C'est tout pour le moment, je vous présenterais d'autres sections de Space Hulk à l'avenir...

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